Le postural ball est une méthode douce pour se muscler en profondeur. Notre point avec Florence Prévoteau, instructrice certifiée PosturalBall®.
Le Postural Ball® est une méthode douce, sport santé qui se pratique avec un swiss ball (gros ballon), en chorégraphie et en musique. Cette méthode vient de France et a été créée par Nadine Garcia. Elle est fondée sur l’alternance de postures statiques, d’étirements passifs et de relaxation sans contraction musculaire volontaire, avec des transitions fluides et précises ainsi que trois principes d’actions spécifiques à la méthode. Cela va permettre à la fois de renforcer les muscles profonds et de relaxer le corps et le mental.
Quels sont les bienfaits du Postural Ball ?
Les bienfaits sont multiples ! D’un point de vue physique, on va améliorer l’équilibre du corps avec une meilleure posture, le ventre sera plus plat et les muscles du dos vont se renforcer. Il y a aussi beaucoup de bienfaits sur les plans psychiques (meilleure concentration, diminution du stress…) et physiologique (régulation du système nerveux, amélioration du flux sanguin et lymphatique, élimination des toxines…). Au fur et à mesure, le mental va être apaisé et le corps renforcé.
A qui s’adresse cette pratique ?
Le Postural Ball® est vraiment accessible à tous, de 7 à 77 ans. De ceux qui n’ont jamais fait de sport aux sportifs de haut niveau, la méthode convient à tout le monde car chacun peut y trouver son compte. Il y a beaucoup de bienfaits, et il faut avouer que l’utilisation du ballon est assez ludique. Dans un proche avenir, des spécificités pour séniors, enfants et femmes enceintes, vont venir se rajouter.
Merci à nos partenaires Zippy Pass*, Puma, Florence Prévoteau, instructrice certifiée PosturalBall®**
* Zippy Pass : un pass mensuel, qui vous permet d’accéder au plus grand réseau de salles de sport et studios à Paris et de pratiquer en toute liberté : Yoga, Boxe, Fitness, CrossFit, Pilates, Aquabike, Running, Cycling… Plus d’informations sur www.zippypass.com.
** www.postural-ball.fr. Retrouvez Florence Prévoteau le mardi à 18h45 à l’espace Keller, 11 rue Keller, Paris 11 et le mercredi à 10h au Centre Anima, 31 rue de Maubeuge, Paris 9 (jusqu’à fin mars).
Source: Lire L’Article Complet