Les coups de coeur de la rédaction beauté au mois de mai

Découvrez les nouveautés qui ont séduit les rédactrices beauté de Marie Claire, mais aussi leurs obsessions du moment, et les produits fétiches qui ne quittent plus les étagères de leur salle de bain.

Le coup de coeur d’Aurélie Sogny, cheffe de rubrique Beauté marieclaire.fr : Masque en tissu sculptant Chin Lift de Wishful

J’avais hâte de voir ce que valait Wishful, la toute nouvelle ligne de soin de la célèbre Huda Kattan, créatrice de la marque de make-up Huda Beauty. 

J’ai donc ouvert le bal avec le masque sculptant Chin Lift. À force de prendre de l’âge et de faire le yoyo niveau poids, je remarque que les contours de mon visage ont tendance à s’affaisser d’année en année. C’est donc le produit parfait pour tenter de les redéfinir et de remonter un peu tout ça sans passer par la case chirurgie ! 

De la même manière qu’un masque chirurgical, il faut positionner ce masque au niveau du menton et accrocher ses brides derrière les oreilles. D’aspect, on pourrait dire qu’il ressemble à une sorte de « hamac pour menton ».

Il est fabriqué dans du coton tissé, une matière innovante qui ressemble à celles des bandes plébiscitées par les sportifs pour « soutenir » leurs muscles. La face collée au visage est recouverte d’un hydrogel à base de menthe poivrée qui procure une agréable sensation de fraîcheur tout au long de la pose. On sent la peau se raffermir au fil des minutes. Les autres ingrédients – extrait d’orchidée, niacinamide, acétyl hexapeptide-8, adénosine – offrent une action hydratante, apaisante, liftante et régénératrice. 

Il faut, je pense, plusieurs utilisations avant de constater de « vrais » résultats, mais pour une première je le trouve assez efficace. La peau paraît plus « tendue » et ferme. 

Le coup de coeur d’Aurélie Sogny, cheffe de rubrique Beauté marieclaire.fr : Émulsion sorbet micro-gouttes Hydra Life de Dior

Ces derniers temps, mon type de peau à changé. Je suis passée d’une peau plutôt sèche à une peau mixte et déshydratée. L’Émulsion Hydra Life de Dior est donc arrivée à point nommé sur le marché !

Sa texture gélifiée dégage un parfum frais très agréable. Après application, elle laisse un toucher sec légèrement velouté qui permet de se maquiller aussitôt, sans avoir besoin d’attendre que le soin pénètre pendant quelques minutes. 

Sa formule renferme 90% d’actifs d’origine naturelle, parmi lesquels un extrait de mauve couplé à de l’acide hyaluronique – garants d’une peau hydratée et repulpée – et de la poudre de cellulose matifiante. Enfin, dernier actif (et pas des moindres) : un extrait de graines de Roucou. Cette pépite permet non seulement de réduire les brillances, mais aussi d’atténuer l’aspect « pores dilatés » et de purifier l’épiderme pour prévenir l’apparition d’éventuelles imperfections. 

Le coup de coeur d’Aurélie Sogny, cheffe de rubrique Beauté marieclaire.fr : Essence Hydra B3 de SVR

Le matin, après avoir nettoyé mon visage, j’ai tendance à avoir la peau légèrement déshydratée. Je commence donc ma routine avec l’application de l’Essence Hydra B3 de SVR

Je dépose une légère goutte au creux de mes mains et les pose délicatement sur mon visage pour appliquer le produit en surface, sans l’émulsionner. Sa texture aqueuse pénètre assez rapidement et laisse une sensation de fraîcheur et d’hydratation instantanée. Un pur bonheur ! 

Cette essence est concentrée en vitamine B3 – la fameuse niacinamide – couplée à deux acides hyaluroniques de poids moléculaires distincts (moyen et haut). Ce mix permet de repulper la peau et de défroisser les traits après une nuit de sommeil agité ou une journée passée dans un environnement où l’air est sec. 

Autres bons points à souligner : son flacon en plastique recyclé à 25% (100% recyclable) et sa formule courte.

Le coup de coeur d’Aurélie Sogny, cheffe de rubrique Beauté marieclaire.fr : Sérum Illuminateur rapide d’Estée Lauder

Avoir un teint plus régulier et obtenir de l’éclat sont mes deux objectifs « peau » du moment. Et le Sérum Illuminateur Rapide Perfectionist Pro d’Estée Lauder m’y aide. 

Adapté à tous les types de peau, il renferme deux ferments (l’un de levure, l’autre de mélasse) qui diminuent l’apparence des taches brunes et réduisent leur apparition. De la vitamine C, actif aux vertus antioxydantes puissantes, booste la luminosité du teint. 

Je l’utilise uniquement le matin (le soir j’ai opté pour le sérum à la niacinamide et au zinc de chez Glossier). Il donne instantanément bonne mine et laisse sur la peau un fini non gras. Au fur et à mesure des semaines je constate que mon grain de peau est plus fin, mon teint plus uniforme et plus « clair ». Efficace !

Le coup de coeur d’Aurélie Sogny, cheffe de rubrique Beauté marieclaire.fr : Soin de nuit éclaircissant Pigmentbio de Bioderma

Ma lutte (acharnée) pour avoir un teint sans défauts se fait le jour, mais aussi lorsque je dors. Non, je ne donne aucun répit à ma peau ! Si vous ne le saviez pas encore, sachez c’est que c’est durant le sommeil qu’elle « travaille » le plus (si vous souhaitez en savoir plus, ce papier sur la chronobiologie cutanée vous explique tout). 

J’ai donc opté pour le Soin de nuit éclaircissant Pigmentbio de Bioderma. Sa texture fondante gélifiée et son odeur m’obsèdent. Je sens que ma peau est tout de suite beaucoup plus souple et les résultats sur sa pigmentation commencent à se voir au fur et mesure des semaines.

Il est doté de la technologie LumirevealTM, qui agit directement sur la formation des taches, et d’Hexapeptide-2, qui régule la production de collagène (molécule qui permet à notre peau d’avoir un aspect rebondi). Bref, cette crème de nuit me donne l’impression de me réveiller avec une peau toute neuve chaque matin.  

Le coup de coeur d’Aurélie Sogny, cheffe de rubrique Beauté marieclaire.fr : Fluide contour des yeux à la rose noire de Sisley

 J’ai le teint très clair et par conséquent, la peau très fine. Poches, cernes, ridules… Les contours de mes yeux marquent très rapidement (surtout en période de fatigue). Pourquoi ne pas tenter d’y remédier avec le Fluide à la rose noire de Sisley ? Aussitôt testé, aussitôt adopté !

Son flacon pompe-applicateur permet de le poser facilement grâce à un embout très bien pensé, qui procure un effet frais décongestionnant des plus agréables au réveil. Il laisse échapper une crème onctueuse légèrement parfumé et rosée aussi satisfaisante à humer qu’à apposer. 

À l’intérieur : un extrait aqueux de rose noire, un extrait de padina pavonica et de l’acétate de vitamine E. Ces actifs contribuent à lisser, hydrater et protéger le contour si délicat des yeux. Mais ce n’est pas tout ! De la caféine, couplée à un extrait de vigne rouge, donne un coup de fouet à la peau tandis qu’un extrait de chlorella (un végétal aquatique très riche en phytonutriments) lui redonne de l’éclat.

J’ai un regard plus reposé et ma peau me paraît plus lumineuse depuis que j’ai commencé à l’utiliser. 

  • Les coups de coeur beauté de la rédaction au mois d’avril
  • Nos Prix d’Excellence de la Beauté 2020

Source: Lire L’Article Complet