Après la contamination de son oncle le prince Charles, la princesse Eugenie a dû faire face à l’état de santé inquiétant de son beau-père. Après avoir contracté le coronavirus lors d’un voyage en France, George Brooksbank a été hospitalisé de longues semaines.
Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour Eugenie d’York et son mari Jack Brooksbank. Le beau-père de la princesse, George Brookbank a en effet contracté le coronavirus et a été hospitalisé durant neuf semaines. Le retraité de 71 ans a lui-même raconté cette épreuve lors d’une interview accordée au Telegraph, le 19 mai 2020.
Cet ancien comptable a été contaminé après un voyage en France. D’abord pris en charge au Chelsea and Westminster Hospital, au sud-ouest de Londres, George Brooksbank a ensuite été transféré au Royal Brompton Hospital situé non loin de là. Lors de cette hospitalisation prolongée, les équipes médicales ont plusieurs fois mis en garde les proches du Britannique, en leur disant de « se préparer au pire« . Mais après une trachéotomie et près de cinq semaines d’assistance respiratoire, le retraité a pu se remettre du Covid-19.
« La façon dont j’ai été traité était incroyable (…). Je leur dois la vie, c’est certain, a confié le retraité, qui ne manque pas de remercier le personnel soignant. Je fais quelques pas avec une béquille pour le moment et j’espère m’en libérer la semaine prochaine. Ma respiration est de nouveau normale et je me considère comme très chanceux. » Son épouse Nicola, âgée de 66 ans, a elle aussi contracté le coronavirus, mais elle a développé des symptômes moins graves. George Brooksbank n’est pas le seul proche pour lequel la princesse Eugenie a dû s’inquiéter. En mars dernier, son oncle le prince Charles avait lui aussi été testé positif au Covid-19. Confiné dans sa demeure de Birkhall, en Écosse, le prince de Galles s’en est finalement remis.
Depuis le début du confinement, entamé mi-mars outre-Manche, la fille du prince Andrew et Sarah Ferguson a multiplié les initiatives solidaires pour soutenir les travailleurs en première ligne et des concitoyens dans le besoin. Ce 20 mai, selon The Guardian, 35 341 décès liés au coronavirus ont été recensés au Royaume-Uni.
Source: Lire L’Article Complet