Carol Danvers peut-elle mener l’équipe de vengeurs du MCU ? On pèse le pour et le contre !
Les rumeurs courent sur le futur du MCU, et l’une des plus excitantes concerne la team de justiciers dont on a suivi les aventures ces dix dernières années. D’après le président de Marvel Studios, Kevin Feige, un film Avengers 5 verra bel et bien le jour -et sortira à cette potentielle date. De quoi se poser de nombreuses questions : quelle menace affronteront nos super-héros ? Quels justiciers remplaceront les membres disparus ? Et surtout, qui sera le ou la leader de cette version 2.0 de l’équipe ? L’une des candidates au titre n’est autre que l’extraordinairement puissante Captain Marvel. Si les actrices du MCU, bien décidées à faire un film sur la A-Force, ne parviennent pas à arriver à leurs fins, Carol Danvers pourrait (ou non) passer à la tête des Avengers ! On a listé les « pour » et les « contre », les voilà :
Dans les comics books, Captain Marvel a déjà été la leader des vengeurs dans la série Mighty Avengers en 2007. Il s’agissait d’une version de la team avec notamment Iron Man, Miss Marvel, Arès, Wonder Man et Sentry… Et ce n’est pas tout, puisqu’elle a aussi dirigé la dernière version de la Division Alpha (groupe de super-héros canadiens créé en 1979). Cerise sur le gâteau, on la retrouvait dernièrement en tant que membre important de l’équipe féminine A-Force, menée par She-Hulk et composée de Singularité, Nico Minoru ou encore Dazzler. Et si Carol Danvers a su commander une équipe dans les comics books, il n’y a pas de raison qu’elle ne puisse pas le faire sur grand écran, sous les traits de Brie Larson !
Alors certes, les aventures solo de Carol Danvers ont fait un véritable carton au box-office mondial, permettant à Marvel Studios d’engranger un (autre) milliard. Pour autant, même si Captain Marvel a de nombreux fans à travers le monde, elle a aussi pas mal de détracteurs ! Ces derniers pointent du doigt son manque de charisme, ou bien le fait qu’elle n’ait pas (encore) fait ses preuves au sein de l’équipe -il serait donc encore trop tôt pour qu’elle soit à la tête des Avengers, avec lesquels elle n’a pas connu de missions. À part (et c’est déjà pas mal) aider à la défaite de Thanos… Au fond, cet argument en défaveur de la justicière se résoudrait tout seul avec le temps !
On ne veut pas remuer le couteau dans la plaie, mais durant Avengers Endgame, le crew des super-héros du MCU a subi trois pertes majeures, dont deux leaders. D’abord celle de Steve Rogers, a.k.a le Super Soldat incarné par Chris Evans, un justicier puissant, généreux et avec un sacré sens du devoir. Puis celle de Tony Stark, le milliardaire en armure rouge interprété par Robert Downey Jr., qui est passé d’homme égoïste à quelqu’un capable de se sacrifier pour assurer la survie de l’univers. Sauf qu’il s’agissait des deux leaders de l’équipe, chargés de maintenir la cohésion de la team et de mener les attaques. Or, Carol Danvers a de l’expérience, les épaules solides et la tête froide comme Captain America, ainsi qu’une connaissance des dangers de la galaxie que n’ont pas forcément ses collègues. De plus, elle ne craint pas de s’imposer et a un côté irrévérencieux façon Iron Man… Qu’en dites-vous, imaginez-vous Captain Marvel en leader ?
Source: Lire L’Article Complet