Le 19 mai 2018, Meghan Markle épousait le prince Harry au château de Windsor. Ce jour-là, tous les regards étaient dirigés vers la mariée, qui resplendissait dans sa robe Givenchy et avec sa tiare royale. Mais que sont devenus ces deux éléments phares du royal wedding ?
Ce 19 mai 2020, cela fera déjà deux ans que Meghan Markle et le prince Harry se sont mariés. Les images de la cérémonie, qui a eu lieu dans la chapelle Saint-George du château de Windsor, ont été vues par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Tous se souviennent de l’entrée spectaculaire de l’actrice américaine, superbe dans une robe blanche conçue par Clare Waight Keller, alors directrice artistique de Givenchy. Son voile de 5 mètres représentant les 53 états du Commonwealth avait particulièrement impressionné : brodé à la main, il avait nécessité pas moins de 500 heures de travail. En plus de cette tenue digne de son nouveau statut, Meghan Markle portait ce jour-là une tiare ayant appartenu à la reine Mary, sertie de diamants qui scintillaient sous la lumière diffuse de la chapelle. Par la suite, ce bijou, ainsi que la robe et le voile portés par Meghan Markle pour ce grand jour, avaient pu être observés en détail par les passionnés d’artisanat et les fans de la famille royale.
Avant même le royal wedding, les équipes de la Royal Collection Trust avaient commencé à travailler sur une exposition dédiée aux plus belles pièces du mariage d’Harry et Meghan. Après plusieurs mois de travail, celle-ci a finalement été présentée dans la Grande salle de réception du Château de Windsor. Intitulée Un mariage royal : le duc et la duchesse de Sussex, elle présentait l’uniforme du marié, une foule d’éléments liés à la cérémonie, et bien évidemment la robe et la tiare de Meghan. Après avoir attiré les foules à Windsor entre octobre 2018 et février 2019, l’exposition a été déplacée à Edimbourg en Ecosse, au palais de Holyrood, où elle a été présentée de juin à octobre 2019. Depuis, la robe et la tiare ont disparu de la circulation. Mais elles ne sont pas perdues pour autant. Dès la première exposition à Windsor, Caroline de Guitaut, conservatrice de la Royal Collection Trust, avait expliqué ce que ces objets allaient devenir. « Ils resteront la propriété privée de leurs propriétaires et ils leur seront retournés à la fin de l’exposition », avait-elle assuré en octobre 2018 à l’édition britannique d’Harper’s Bazaar. Ils doivent donc désormais être quelque part, dans une des armoires de Meghan Markle !
Source: Lire L’Article Complet