Les images honteuses de masques jetés dans les rues, les éboueurs alertent !

Depuis le début du déconfinement, qui a eu lieu le 11 mai dernier, les Français portent des masques pour se déplacer. Problème : certains n’ont pas le réflexe de les jeter à la poubelle une fois qu’ils sont utilisés…

Alors que depuis le 11 mai 2020, les Français s’habituent peu à peu à se déplacer avec des masques et des gants, les agents de propreté urbaine ont dévoilé des images choquantes des rues de France. En effet, sur Twitter, les agents ont tenu à montrer l’incivisme de certains Français.

Les agents de propreté en première ligne

Depuis le début du déconfinement, de nombreux masques se retrouvent jetés par terre dans les rues de Paris, Lyon et même Toulouse. Sur Twitter, les agents de propreté de Paris ont d’ailleurs tenu à montrer l’incivisme de certains Français. En publiant des images honteuses.

Sur ces clichés on découvre des masques usagés se mêlant aux feuilles des trottoirs, des gants utilisés jetés au bord des arbres. En clair, certains Français ne prennent même pas la peine de se débarrasser de leurs masques en les jetant à la poubelle.

Certains agents ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux :

« On en parle de ceux qui jettent leur masque et mouchoir par terre ? Aucun respect. Nous sommes éboueurs mais nous avons une famille. » peut-on lire sur la Toile ou encore « Nous devrions leur distribuer des balais. Ils ne méritent pas de masques ces gens »

Un appel au civisme

Suite à ces images, le secrétaire général du syndicat CGT du nettoyage de la Ville de Paris a déclaré au Figaro :

« C’est de l’incivisme. C’est un danger potentiel pour les éboueurs et les citoyens lambda. Imaginez un gosse qui passe et qui jouerait avec ces déchets. »

Dans la ville de Lyon, les éboueurs ont aussi rappelé au civisme :

« Et les masques, on ne les jette pas par terre, ni dans le bac de tri… c’est dans un sac fermé et dans la poubelle grise… et ça y’a vraiment besoin de le rappeler ! »

De nombreux maires ont appelé à l’ordre pour inciter la population à respecter les mesures sanitaires tout en respectant l’environnement et les villes de France. La mairie de Paris a précisé :

« Il faut continuer à protéger les autres, et penser aux agents de propreté qui ont été là pendant tout le confinement »

Avant de rappeler les règles de bases, comme le rapporte BFMTV :

« L’idéal pour les gants, les masques, les mouchoirs, c’est de les enfermer dans un sac plastique et de jeter ce sac au bout de 24h. En faisant cela, on prend soin de tout le monde. » 

On vous laisse découvrir en vidéo, ces images honteuses.

Source: Lire L’Article Complet