Le syndicat policier Unité-SGP-FO a saisi Christophe Castaner après les insultes d’Alix (Les Marseillais) envers les forces de l’ordre.
Alix est connue des téléspectateurs pour sa participation à des émissions telles que Les Marseillais, et Les princes de l’amour. Ce jeudi, la candidate de télé-réalité a filmé une intervention des forces de l’ordre. « C’est fou de contrôler toujours que des noirs et de arabes. Bande de fils de p***. Désolé pour la vulgarité. » lance la jeune femme dans cette séquence relayée dans sa story.
Suite à la diffusion de cet extrait, le syndicat policier Unité-SGP-FO a fait savoir qu’il avait saisi Christophe Castaner afin de déposer plainte contre Alix. « Nous saisissons ce jour Christophe Castaner par courrier et lui demandons instamment de déposer plainte contre Alix Desmoineaux de l’émission Les Marseillais. Ce grave outrage devant près de 2 millions de personnes ne peut demeurer sans réaction. » détaille un tweet.
À lire également
Loft Story : Jean-Edouard dévoile les extraits de son casting (VIDEO)
« Je ne peux pas accepter la diffusion de tels propos sur les réseaux sociaux, ces derniers mettant en exergue la haine à l’encontre des forces de l’ordre, laissant ainsi penser que ce ne sont que des propos vulgaires alors que ce sont avant tout des propos délictueux à l’encontre de notre institution et de celles et ceux qui la représentent. » écrit notamment le secrétaire général du syndicat Yves Lefebvre. Ce dernier demande au ministre de l’Intérieur de « de tout mettre en œuvre pour rechercher et interpeller les auteurs de ces publications absolument intolérables » et de déposer plainte pour qu’ils soient « traduits devant la justice pour outrage et incitation à la haine contre les représentants des forces de l’ordre. »
Nous saisissons ce jour @CCastaner par courrier et lui demandons instamment de déposer plainte contre Alix Desmoineaux de l’émission Les Marseillais. Ce grave outrage devant près de 2 millions de personnes ne peut demeurer sans réaction. #LMAC https://t.co/ZAb19GorYV
V-K. N.
Source: Lire L’Article Complet