Ce lundi 18 mai dès 20h15, Cyril Hanouna sera aux commandes d’A prendre ou à laisser. Pour célébrer le déconfinement, l’animateur de C8 a ressuscité le célèbre jeu des boîtes de TF1 mais avec un gros changement par rapport à la version initiale.
Cyril Hanouna n’a pas chômé pendant ce confinement. S’il a été l’un des premiers à animer son émission depuis chez lui avec Ce soir chez Baba, il a également réfléchi à de nouveaux programmes. Dès le début du déconfinement, l’animateur de C8 a repris le chemin des plateaux de tournage avec son talk-show baptisé C que du kiff. Une version revisitée de Touche pas à mon poste sans public. Mais à partir du 18 mai prochain dès 20h15, l’acolyte de Valérie Bénaïm et Jean-Michel Maire sera aux commandes d’A prendre ou à laisser. Du lundi au jeudi et en direct, le présentateur va ressusciter le célèbre jeu initialement animé par Arthur sur TF1 de 2004 à 2010, avant d’être repris par Julien Courbet de 2014 à 2015 sur C8.
Un casting très spécial
« C’est un concept que je connais bien car je l’ai déjà un peu pratiqué avec les « boîboîtes » dans Touche pas à mon poste. En ce moment, je regarde toutes les émissions qu’a présentées Julien Courbet. Je le trouve vraiment bon et j’espère être aussi bon que lui à l’animation. En tout cas, je suis comme un fou à l’idée de prendre place sur le plateau. De plus, je sens déjà un véritable engouement des téléspectateurs à l’idée de retrouver le jeu », a-t-il confié à Télé-Loisirs. Gestes barrière oblige, Cyril Hanouna va donc devoir adapter le plateau de son jeu en respectant toutes les mesures de sécurité et les distances réglementaires. « Le plateau est assez grand pour accueillir les 24 candidats espacés à plus d’un mètre. Moi aussi j’ai des marques au sol pour ne pas être trop proche des candidats et je ne pourrais évidemment pas être tactile avec eux », a-t-il assuré.
Mais Cyril Hanouna a également annoncé un autre grand changement par rapport à la version initiale, diffusée sur TF1. A l’époque, tous les participants représentaient une région différente. Un casting difficile à reproduire pour la production de la nouvelle version d’A prendre ou à laisser. Avec les nouvelles réglementations, impossible pour les candidats de se déplacer à plus de 100 km de chez eux. Mais une petite astuce a été trouvée. « Côté candidats, ils habitent tous en Ile de France mais seront originaires des régions qu’ils représenteront », a expliqué Cyril Hanouna. On s’adapte comme on peut.
Source: Lire L’Article Complet