«Il y en a qui restent avec leurs clichés»: Ruth Elkrief répond aux critiques de «Quotidien»

«On est sur deux planètes différentes». Dans une interview accordée à la chaîne Youtube Télé-Travail du journaliste Timothée Vienne, Ruth Elkrief a répondu au montage moqueur et critique de «Quotidien». Dans la chronique «20h30 médias» le 14 avril dernier, l’équipe de Yann Barthès notait «l’hallucinant debrief» de BFMTV après le discours d’Emmanuel Macron fixant la date du déconfinement au 11 mai. «On a assisté à une ode au chef de l’État», commentait le journaliste Julien Bellver, en mettant en exergue les propos élogieux de plusieurs éditorialistes de la chaîne.

» LIRE AUSSI – Ruth Elkrief: «En matière de santé publique, un pays développé doit toujours prévoir le pire»

Pour la première fois, Ruth Elkrief a réagi. «On est en train de traverser une bascule de notre monde. Il y en a qui restent avec leurs clichés et leur pensée confinée. Pour moi, ceux-là, ils resteront confinés toute leur vie». Elle s’est ensuite justifiée sur les commentaires entendus sur BFMTV le soir de cette nouvelle allocution d’Emmanuel Macron. «Pour la première fois, le président de la République avait un discours cadré, où il donnait un horizon et où il reconnaissait ses failles et ses erreurs. Ce n’est pas suffisant peut-être, mais la violence de la critique sur nos positions ce soir-là m’a parue tellement décalée avec la réalité», a-t-elle ajouté, tout en précisant qu’elle n’avait pas épargné le président «sur les masques, les tests et le langage guerrier». La journaliste et présentatrice estime enfin que «prendre trois phrases hors de leur contexte, les découper et les balancer» relève du «vieux monde». «Énervée sur le moment» par ce montage, elle le trouve aujourd’hui «dérisoire».

Si la vidéo de l’interview de Ruth Elkrief n’est plus disponible sur la chaîne Youtube Télé-Travail, l’extrait où la journaliste évoque «Quotidien» a été partagé par Timothée Vienne sur Twitter.

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur  Facebook et Twitter .

Source: Lire L’Article Complet