PHOTO – Edouard Philippe jeune et sans barbe : ce cliché qui affole les internautes

L’apparence d’Edouard Philippe fait chaque jour couler un peu plus d’encre. Pourtant, le Premier ministre n’a pas toujours eu le physique qu’on lui connaît aujourd’hui. En témoigne une photo de l’ancien maire du Havre publiée sur Twitter ce mercredi 13 mai et qui amuse beaucoup les internautes.

Depuis le début de la crise sanitaire, Edouard Philippe, qui a récemment décidé de se mettre en retrait, fait presqu’autant parler de lui pour sa barbe que pour ses annonces. Si la majorité des Français a découvert l’ancien conseiller en communication d’Alain Juppé lors de son arrivée à Matignon en 2017, peu savent à quoi ressembler le politique avant sa prise de fonction. Un mystère élucidé ce mercredi 13 mai par son ami, Gilles Boyer.

Le député européen a en effet posté une photographie de ses débuts sur laquelle il pose aux côtés d’Edouard Philippe. L’air décontracté, portant son col de chemise déboutonné, comme il aime à le faire dans l’intimité de son bureau, le ministre apparaît méconnaissable sans sa barbe. Il n’en fallait pas plus pour affoler les internautes, qui ont fait part de leur stupéfaction en commentaires. « On le reconnaît à peine sans la barbe« , s’étonne un utilisateur, quand un autre s’amuse, « Pas de barbe blanche pour aucun des deux!!« . « C’est Mr Édouard Philippe?« , s’interroge même une jeune femme, incrédule.

It was yesterday pic.twitter.com/sLBZS54JES

Une barbe blanchâtre qui fait jaser

Et pour cause ! La barbe d’Edouard Philippe, que son coiffeur a interdiction de toucher, est devenue indissociable du Premier ministre. Au point de devenir l’un des sujets favoris des téléspectateurs à chacune de ses prises de parole. Malgré les commentaires, parfois cinglants, celui que d’aucuns décrivent comme un air bag d’Emmanuel Macron a décidé d’assumer les trous et les taches blanchâtres qui fait leur apparition, essentiellement du côté gauche, ces derniers mois. Une particularité due à une maladie de peau dont le politique, surnommé par certains « Kung-Fu Panda », a su s’accommoder.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet