VIDEO Edouard Philippe : le Premier ministre annonce une bonne nouvelle sur les vacances d’été des Français

Le Premier ministre Edouard Philippe vient d’annoncer que, pendant les vacances d’été, les Français pourront se déplacer dans tout le territoire national. Une éclaircie après des mois très sombres.

Les Français ne feront plus du surplace. Pendant deux mois, chaque personne, sauf motif sérieux, était invitée à ne pas s’éloigner à plus d’un kilomètre de son domicile. Depuis le 11 mai, date du déconfinement, les libertés ont été élargies : les Français ont à nouveau le droit de se déplacer, mais seulement sur un rayon de 100 kilomètres. Depuis, les inquiétudes grandissaient : quid des vacances d’été ? Emmanuel Macron n’avait pas été particulièrement optimiste, lors de sa seule sortie sur le sujet. Le fait de maintenir fermé les restaurants et les bars était un indice que les déplacements de loisirs n’étaient par pour tout de suite.

Sur le territoire national seulement

Finalement, Edouard Philippe vient de partager une bonne nouvelle, lors d’un discours ce jeudi 14 mai : le Premier ministre vient d’annoncer que partir en vacances sera possible cet été. « Sous réserve de l’évolution de l’épidémie, et d’éventuelles restrictions très localisée selon son évolution, nous privilégions une hypothèse raisonnable : les Français pourront partir en vacances, en France, au mois de juillet et au mois d’août ». Les voyages en dehors du territoire national sont pour le moment exclus. Et si la situation devait empirer, dans le cas par exemple d’une deuxième vague de l’épidémie de coronavirus ou de reconfinement, Edouard Philippe assure que les Français « pourront bénéficier d’un remboursement intégral de leur nouvelle réservation ». Quant à la réouverture possible des restaurants et des bars, elle devrait être décidée le 25 mai prochain. Il ne reste plus qu’à préparer la valise, poser les congés et, donc, espérer que la pandémie tire sur sa fin…

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet