C’est l’heure de faire le point sur les rumeurs entourant un futur flagship très attendu des fans de Samsung : le Galaxy S11. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le smartphone promet beaucoup !
Samsung aura frappé fort cette année avec les Galaxy S10, Galaxy Note 10 et Galaxy Fold tandis que le Galaxy S11 se dévoile déjà – notamment avec un concept vidéo réaliste. Et c’est l’occasion de faire le point sur les nombreuses rumeurs qui entourent ce smartphone s’annonçant comme très puissant avec une première date de présentation possible : le 18 février 2020. C’est surtout au niveau de l’appareil photo que le Galaxy S11 devrait se démarquer puisque Samsung a déposé le nom « Space Zoom », laissant entendre que l’accent sera mis sur le zoom – à la manière des smartphones Huawei qui se démarquent déjà avec cette option.
Le Galaxy S11 devrait également proposer plusieurs capteurs (logique) dont l’un serait de 108 mégapixels ! La promesse de photos toujours plus réussies ? Bien évidemment, l’écran du téléphone devrait également être un point fort – logique lorsque l’on sait que Samsung est champion de cette technologie jusqu’à fournir Apple pour ses iPhone. Trois modèles seraient proposés : le Galaxy S11e avec 6,2 ou 6,4 pouces, le Galaxy S11 avec 6,7 pouces et le Galaxy S11+ avec 6,9 pouces. Le taux de rafraîchissement ? 120 Hz ! Niveau processeur, les rumeurs annoncent déjà une puce Exynos 990 orientée haut de gamme, pas de surprise.
Niveau autonomie, Samsung devrait aller encore plus loin. Le Samsung Galaxy S11e afficherait, selon le leaker Ice Universe, pas moins de 4000 mAh. L’homme renseigne également sur le Galaxy S11+ avec 5000 mAh. Espérons que cette fois-ci, l’autonomie soit vraiment au rendez-vous : il s’agit là du plus gros point noir de nos smartphones actuels, avec l’obligation de passer plusieurs fois par la recharge dans la journée ou s’équiper d’une batterie externe. A noter que le nombre de versions du Galaxy S11 serait de cinq, avec des compatibilités 5G au programme. Bref, que de rumeurs alléchantes pour ce Galaxy S11 de Samsung – dont les ventes sont en hausse avec Xiaomi.
Source: Lire L’Article Complet