"C'était dans un téléfilm érotique ?"… Cette photo de jeunesse d'Edouard Philippe amuse les internautes

Le député européen Gilles Boyer, ami du Premier ministre, a diffusé sur la toile un cliché vieux de quinze ans qui a inspiré quelques remarques et blagues moqueuses.

Du haut de son demi-siècle, Edouard Philippe fait partie de ces hommes qui sont au carrefour d’un âge où la sagesse prend peu à peu le pas sur l’insouciance et la fougue des émotions. Le Premier ministre, très exposé durant cette crise sanitaire, a su tenir son cap en cherchant à être transparent et en gardant une mesure sur ses prédictions concernant le Covid-19. Si des rumeurs de tensions ont émaillé sa relation avec le président Emmanuel Macron, leur complicité n’est pour l’heure pas totalement remise en cause. En atteste ces quelques moments privilégiés en off qu’ils se sont accordés pendant le confinement. En se présentant régulièrement devant les Français, non plus pour convaincre mais pour informer (voire rassurer), l’ancien maire Républicain du Havre s’est attiré quelques commentaires des téléspectateurs et internautes, en particulier sur le blanchissement soudain d’une partie de sa barbe. Les interrogations sur cette transformation éclair avait carrément poussé le journal Le Monde à en étudier les causes. Nos confrères avançaient que c’étaient là les signes du stress et de l’épuisement.

Pour lui rendre sa part-belle, Edouard Philippe peut néanmoins compter sur quelques intimes. Le député Gilles Boyer fait partie de ses soutiens. Proche du premier ministre, l’élu de 48 ans, qui a été proche d’Alain Juppé avant d’être élu au Parlement européen en 2019, a ressorti des cartons un vieux cliché inédit pour le grand public. On y découvre les deux amis avec une quinzaine d’années de moins. Edouard Philippe apparait l’air frais, rasé de près, le col de sa chemise blanche déboutonné jusqu’au haut du torse. Il se tient négligemment contre entrebâillement d’une porte aux côtés de Gilles Boyer, le regard plein d’assurance. Ce dernier écrit (en anglais) : « C’était hier ».

It was yesterday pic.twitter.com/sLBZS54JES

« C’était dans un téléfilm érotique ? »

La photo enthousiasme des centaines de personnes sur Twitter. « Chemise ouverte, chaîne en or qui brille. La classe », « Jolie photo », « Alphonse Brown, La puissance du port du Havre », « C’était dans un téléfilm d’M6 un peu erotique non? », « Oohhhh », « On dirait un groupe French electro pop chic so 90’s »… peut-on notamment lire dans les commentaires du tweet. « Il y a aussi du before before before yesterday mais beaucoup moins glamour … », se moque toutefois le socialiste Jérôme Guedj, avec un sarcasme qui n’échappe à personne.

Source: Lire L’Article Complet