Attention ! Près de 500 000 oeufs vendus en grandes surfaces présentent des risques de contamination par des salmonelles. On vous en dit plus.
Si vous avez acheté des oeufs dans les derniers jours, soyez vigilants. Comme le rapporte l’association 60 Millions de Consommateurs, plus de 500 000 oeufs sont rappelés à cause de la présence de salmonelles.
Quelles enseignes et produits sont concernés ?
Parmi les enseignes concernées on retrouve les géants de la consommation : Carrefour, Auchan, Système U, Intermarché et E.Leclerc. L’alerte a été lancée il y a quelques jours par l’association sur leur site et sur les réseaux sociaux.
? Plus de 500 000 œufs sont rappelés à cause de la présence de salmonelles. Parmi les enseignes concernées : Atac, Auchan, Carrefour, Système U, Intermarché et E. Leclerc. https://t.co/6ntR7sffJb
Comment reconnaître les oeufs concernés ?
D’après BFMTV, cette contamination concerne les oeufs de « calibre moyen faisant partie du lot 3FRMDB08, un code inscrit sur chacun d’eux. » Leur date de consommation recommandée va jusqu’au 14 mai. D’autres modèles de calibre plus gros portent le numéro de lot 3FRMDB678 avec une date de durabilité allant jusqu’au 18 mai 2020 sont aussi concernés.
Ces oeufs proviendraient d’un élevage des Landes qui fournit la société de conditionnement Arradoy mais aussi la société Matines.
Que faire de ces oeufs contaminés ?
Si vous avez acheté des oeufs contaminés et que vous vous en rendez compte, il est recommandé de les ramener en magasin et de ne surtout pas les consommer. Si les œufs ont été consommés, il y a un risque de présenter une salmonellose.
Qu’est-ce que c’est ? Une infection alimentaire qui se caractérise par des troubles intestinaux comme une diarrhée, des vomissements, des maux de ventre et parfois de la fièvre. Pire encore, les salmonelles peuvent également entraîner, pour la plupart, des infections généralisées ou des septicémies.
Source: Lire L’Article Complet