Ce mardi 24 septembre, C8 diffusera le reportage d’Éric Naulleau consacré à la polémique autour de la famille de Yann Moix. Dans celui-ci, la grand-mère de l’auteur sort du silence et fait des révélations fracassantes sur les différences de traitement qu’auraient reçues les deux frères.
Dans la famille Moix, on demande Yann qui accuse son père de sévices au cours de son enfance. Puis, le petit frère Alexandre qui assure que l’ancien chroniqueur d’“On n’est pas couché” était le véritable auteur de la violence qu’il écrit dans son dernier roman “Orléans”. Mais leur père qui reproche à son aîné d’avoir été un enfant ingérable et violent et son avocat qui a demandé à l’éditeur de Yann Moix de souligner le caractère fictif du livre dans un communiqué. Enfin, la grand-mère maternelle qui soutient le journaliste. Dans une interview accordée à Éric Naulleau, dont deux extraits ont été diffusés ce 23 septembre, celle-ci a réagi à la polémique qui entoure sa famille.
« Yann était un enfant adorable »
“Je trouve que c’est lamentable d’en arriver là. Yann était un enfant adorable, affectueux, tendre comme tout, mignon comme tout. Ses parents, il faut être franc, ne l’ont jamais aimé alors que c’était un être vraiment adorable » assure la dame de 93 ans qui prend la défense de Yann Moix face à Alexandre. Dans un second extrait, elle raconte la différence de traitements entre les deux frères. Yann a toujours été rabaissé, humilié. Il était toujours puni quand il ne le méritait pas. Ce que je reprochais à ma fille, c’est qu’elle écoutait trop ce qu’Alexandre disait. Alors c’était Yann qui prenait et Alexandre rigolait en douce. Il se réjouissait que ce soit son frère qui soit disputé ». La suite des révélations est à découvrir dans le reportage d’Éric Naulleau diffusé en intégralité ce 24 septembre dans TPMP.
La redac’
A voir aussi : Thierry Ardisson balance sur Ruquier et Yann Moix… Hanouna est sous le choc !
Source: Lire L’Article Complet