La deuxième vague du Covid-19 ? Michel Cymes n'y croit pas (VIDEO)

Michel Cymes s’est exprimé au sujet de l’existence d’une seconde vague de Covid-19. Y croit-il ou non ? Qu’en pense-t-il après son expérience en service de réanimation ? Il raconte.

Le médecin star des Français, Michel Cymes, était présent sur le plateau de l’émission « C à vous » ce 11 mai. L’occasion pour lui de revenir sur les attaques qu’il a notamment pu subir depuis sa prise de position contre le Professeur Raoult.

Qui de l’évolution du Covid-19 ?

Michel Cymes a passé quelques semaines en service de réanimation, pour prêter mains fortes aux infirmières durant cette crise sanitaire. Une véritable « expérience » pour le médecin, comme il le confiait récemment dans une interview pour Le Parisien.

Cette expérience « au front », a été pour lui l’occasion d’adopter un nouveau regard sur les événements, sur la pandémie de coronavirus mais aussi sur son évolution. Il a ainsi donné son avis sur la supposée et redoutée « deuxième vague » de l’épidémie qui pourrait survenir dans les jours, semaines ou mois à venir.

Un scénario catastrophe qui obligerait la France à se reconfiner – un plan de reconfinement est déjà prévu – adoptant ainsi la stratégie du « Stop & go » déjà évoquée par le Gouvernement et déjà prêt à être employée s’il le faut.

Michel Cymes et la « 2e vague »

Pour Michel Cymes l’évolution de cette épidémie de Covid-19 sur ces dernières semaines est rassurante. À tel point qu’il ne croit pas en l’arrivée d’une deuxième vague.

Moi je ne vois pas venir la deuxième vague vu, justement, les autres pays

Il ajoute :

Après, je pense que si on peut compter sur les tests – si on a vraiment 700 000 tests par semaine, ce qui n’est pas le cas pour l’instant – et qu’on peut vraiment diagnostiquer les gens qui sont porteurs du virus, notamment des symptômes, puis faire les sujets contacts, je pense qu’on pourra continuer

Cymes et Raoult : faits pour s’entendre ?

Des propos qui vont justement dans le sens du Professeur Raoult. Ce dernier s’exprimait justement sur la disparition progressive du Covid-19 dans une vidéo, postée sur son compte Twitter, il y a quelques semaines.

Il y soulignait « une diminution très significative du nombre de cas détectés » et posait : « La seconde vague ? C’est une espèce de fantaisie. C’est de la science-fiction. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait dans ce cas ». Faisant référence à l’évolution des autres virus habituellement observée.

De là à dire que Michel Cymes et le Pr Raoult sont faits pour s’entendre, il n’y a qu’un pas, que nous ne franchirons pas aujourd’hui… Affaire à suivre. Retrouvez plus d’informations dans notre vidéo.

Source: Lire L’Article Complet