France 2 prépare une Fête de la Musique à l’AccorHotels Arena

La Fête de la Musique 2020 n’aura pas lieu… ou presque. France 2 veut tout de même la célébrer, en s’adaptant aux contraintes sanitaires du moment. Prévue initialement à Nice devant des milliers de personnes, la soirée aura lieu finalement à Paris… dans une salle vide.

La chaîne prépare en effet un grand événement à l’ AccorHotels Arena, en direct, le 19 juin prochain en prime time, intitulé « Tous ensemble pour la musique ».

« L’idée est de rassembler une trentaine d’artistes afin d’organiser une soirée en soutien aux salles qui ne peuvent pas ouvrir pour le moment et les festivals qui sont annulés cet été, révèle Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions. Il y aura du live évidemment mais aussi un certain nombre de séquences souvenirs de concerts cultes dans des salles mythiques et de moments forts, vécus dans les plus grands festivals de France et des pays francophones avec qui l’on travaille à la préparation de cette soirée. »

LIRE AUSSI > Coronavirus : intermittents, aide aux séries annulées… les annonces de Macron pour la culture

Co-produit par France Télévisions Studios et Morgane Production, société qui gère aussi les Francofolies de La Rochelle et le Printemps de Bourges, « Tous ensemble pour la musique », en partenariat avec Radio France, peaufine actuellement sa programmation et son dispositif. La chaîne songe à installer le plateau et les scènes au milieu de la grande salle parisienne qui peut accueillir habituellement près de 20 000 personnes mais sera vide ce soir-là.

Côté présentation, alors que la Fête de la Musique avait été présentée l’an passé en direct de Nice par Laury Thilleman et Garou, la chaîne n’a pas encore fait son choix et devrait se décider dans quelques jours.

Source: Lire L’Article Complet