L’État ne souhaite pas imposer la règle de la distanciation sociale à l’intérieur des avions. Voici pourquoi.
Ce dimanche, le Secrétaire d’État au transport, Jean-Baptiste Djebbari a expliqué à l’antenne de la radio RTL que les compagnies aériennes ne seraient pas dans l’obligation de respecter un des gestes barrières : la distanciation sociale.
Pas de distance de sécurité à respecter
Alors que les Français entament leur première semaine de déconfinement des questions sur les trajets à effectuer, sur les frontières ouvertes ou fermées et sur les vacances sont sur toutes les lèvres. Pour répondre à ces questions, Jean-Baptiste Djebbari a annoncé une nouvelle pour le moins inattendue.
En effet, à la différence des métros, et des trains, les compagnies aériennes ne seront pas tenues de faire respecter une distance d’un mètre entre les passagers, a expliqué le secrétaire d’État. Mais alors pourquoi ce traitement de faveurs envers les compagnies aériennes ?
Une annonce qui fait suite à des plaintes
Ces dernières semaines, certaines compagnies ont fait part de leurs inquiétudes concernant le respect de ce geste barrière. Pour elles, cette mesure de sécurité pourrait nuire à leur structure économique. La société Ryannair a d’ailleurs fait savoir qu’elle ne volerait pas si un siège sur deux n’était pas rempli.
Du côté d’Air France, la distanciation sociale pourrait faire grimper le prix des billets a indiqué BFMTV. Ainsi, leurs prières semblent avoir été exaucées : les voyageurs ne seront pas séparés d’un mètre de distance à bord de leurs avions.
Alors s’il est vrai que faire tourner des avions “à vide” est une perte de gains et est fortement déconseillé pour l’environnement, le respect des gestes barrières restent une des valeurs sûres pour éviter la contamination. Sinon pour vos prochaines vacances vous pouvez toujours tenter le Fake plane challenge !
Alors, quel moyen de transports allez-vous employer pour vos prochaines vacances ?
Source: Lire L’Article Complet