Masques en tissu gratuits : tout ce que vous devez savoir pour les obtenir !

Ce lundi 11 mai 2020, commence le premier jour de déconfinement. De nombreuses villes distribuent des masques en tissu afin que la population se protège. On vous explique tout, afin que vous puissiez les obtenir.

C’est le Jour-J, en ce lundi 11 mai 2020, la France débute son déconfinement avec toutefois quelques restrictions pour les zones plus touchées comme l’île-de-France. À partir de maintenant, pour chaque déplacements et présence dans les transports en commun, le port du masque sera obligatoire.

Alors que de nombreux commerces et pharmacies proposent à la vente des masques homologués, certaines villes ont décidé de distribuer gratuitement des masques en tissu à la population.

Comment obtenir ces masques en tissu gratuitement ?

Vous vous demandez toujours comment obtenir ces fameux masques en tissu gratuits dont tout le monde parle ? On vous explique tout selon certaines villes de France.

  • Paris et Île-De-France

À Paris, Anne Hidalgo a commandé deux millions de masques aux normes AFNOR.

« Dès le 11 mai, 259 000 masques en tissu seront disponibles pour les personnes de plus de 70 ans. Cette livraison commencera via les mairies d’arrondissement », a expliqué la mairie comme le rapporte Le Parisien.

Comment récupérer ces masques ? Il faudra vous inscrire sur le site de la ville et venir le récupérer dans les officines partenaires lors d’un créneau qui vous sera communiqué par mail. Par ailleurs, certaines pharmacies prendront le relai et proposeront des masques gratuits. Des masques seront également distribués dans les transports en communs.

En Île-de-France, ce seront les Maires qui distribueront les masques aux habitants de leurs communes.

  • Lyon

Dès aujourd’hui, la ville de Lyon va distribuer gratuitement des masques à ses habitants. Pour les récupérer, il vous suffit de vous inscrire sur le site : lyon-masques.fr. Ensuite, vous devrez sélectionner un point de retrait proche de chez vous. Facile non ?

  • Marseille

La ville de Marseille a prévu de distribuer plus d’1,5 millions de masques aux habitants de la cité phocéenne. Afin de le recevoir, il vous suffit de s’inscrire sur le site masques.marseille.fr, comme le rapporte le site Capital.fr. Il faudra aussi remplir un formulaire.

  • Lille

À Lille, la ville a décidé de s’associer à La Poste afin de distribuer ses masques.

« À partir du moment où on reçoit les masques, on pourra les donner à La Poste. Elle a besoin de trois jours pour distribuer les masques à l’ensemble des Lillois », avait précisé la maire de Lille.

  • Bordeaux

La ville de bordeaux a acheté quant à elle plus de 2 millions de masques qui seront distribués à tous les habitants. Pour tous masques supplémentaires, un justificatif sera à fournir.

Source: Lire L’Article Complet