Kate Middleton : qui est Emilia Jardine-Paterson, cette amie indispensable dans sa garde rapprochée ?

En ces temps de crise, voilà une nouvelle qui n’a pas laissé indifférente Kate Middleton. L’une de ses meilleures amies et également marraine du prince George, Emilia Jardine-Paterson, a donné naissance à une petite fille. La complicité entre les deux jeunes femmes n’est pas nouvelle puisqu’elle remonte à leurs années collège.

Pour la famille royale britannique, la période laisse peu de temps aux réjouissances. La pandémie du Covid-19 continue de sévir dans le monde, et a touché de plein fouet le Royaume-Uni (plus de 219  000 cas déclarés au 10 mai 2020, et près de 32 000 morts comptabilisés). Pourtant, dans cette noirceur ambiante, quelques onces de bonheur émergent. Ce 9 mai, le magazine Hello ! a révélé que Kate Middleton avait célébré l’arrivée d’un nouveau bébé. Son amie de toujours, la décoratrice d’intérieur Emilia Jardine-Paterson, a donné naissance à son troisième enfant le 20 mars dernier, une petite fille répondant au doux nom de Lucia Beatrice India.

Depuis Anmer Hall, où elle est confinée avec sa famille, la duchesse de Cambridge n’a sûrement pas manqué de féliciter sa grande complice, qu’elle a désigné pour être la marraine du prince George en 2013. Il faut dire que leur amitié n’a cessé de s’intensifier au cours des années. Kate Middleton n’avait que 13 ans quand elle a rencontré Emilia Jardine-Paterson, sur les bancs du prestigieux internat Marlborough College. Quatre ans plus tard, c’est par l’intermédiaire de son amie que la future duchesse a fait la rencontre du prince William. En 2007, lors de sa rupture avec le fils aîné de Diana, Kate a pu de nouveau compter sur le soutien d’Emilia. Ensemble, elles sont parties quelques jours sur l’île d’Ibiza, dans les Baléares.

Une précieuse conseillère mode

Le rôle d’Emilia Jardine-Paterson ne s’est d’ailleurs pas arrêté là. La duchesse de Cambridge n’hésiterait pas à solliciter son avis mode régulièrement. On lui doit ainsi quelques jolis conseils « fashion », comme le choix de la robe ivoire Alexander McQueen portée par Kate, lors du baptême de son fils George. Selon beaucoup d’experts, elle a contribué de manière non négligeable au style moins conventionnel de l’épouse du prince William. Les deux jeunes mamans peuvent aussi compter sur leurs époux respectifs pour entretenir leur belle amitié, puisque David Jardine-Paterson faisait partie des camarades de classe du duc de Cambridge à Eton College.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet