Retour sur les pochettes d’albums qui nous ont le plus marqué ces cinq dernières années.
Récemment on te proposait de découvrir notre playlist de la semaine spéciale tubes des années 2000 avec les Destiny’s Child, Diams et Vitaa, Booba, Usher… et désormais on revient vers toi avec une petite sélection spéciale covers d’album. Au fil des années on a pu remarquer que nos artistes préférés soignaient de plus en plus leurs pochettes d’albums et ce malgré l’arrivée massive du streaming. Il faut dire ce qui est, on est plus nombreux à télécharger les albums qu’à aller les acheter en physique. Mais ce n’est pas pour autant que les artistes ont arrêté de bosser dessus : au contraire ! C’est pourquoi on a décidé de te sélectionner les dix pochettes d’album qui nous ont le plus marqué lors de ces cinq dernières années et crois-nous, le choix n’a pas été facile.
Incroyable on est d’accord ? Il y a que Kendrick Lamar qui peut poser avec ses potes devant la Maison Blanche pour une cover d’album. La photo a été prise par Denis Rouvre. Petite anecdote, le rappeur a décidé d’appeler son album « To Pimp A Butterfly » car les initiales forment : Tupac qui l’idole de Kendrick Lamar.
Travis Scott version « poupée ken » ça donne ça et c’est plutôt lourd. C’est simple, cette cover est hyper originale et unique en son genre. Ça ne nous étonne pas que ce soit celle de la Flame !
On a juste envie de dire : simple et efficace. Et pourtant, mis à part un côté de ses cheveux et une oreille, on ne voit rien d’autre de Beyoncé mais on trouve cette cover forte. Au moins autant que l’album et des tubes qu’il contient !
Le 29 novembre dernier, SCH a sorti « Rooftop » et chez melty on a direct remarqué cette pochette é-ner-vée ! Elle a été réalisée par Mister Fifou qui est très apprécié par les rappeurs français pour son talent. PNL, S.Pri Noir, Rim K, Soolking, Mac Tyer, PLK… ils ont tous bossé avec lui.
Impossible de faire un packaging plus stylé que celui-ci. Après trois ans d’absence Nekfeu a fait les choses en grand avec son film documentaire « Les Etoiles Vagabondes » et son double album qui cartonne depuis sa sortie. Le rappeur nous a embarqué avec lui dans son univers et ce même au travers des pochettes de son double album. Très fort !
Nous en manque de Rihanna ? Non juste un peu… Oui bon OK on n’en peut plus d’attendre qu’elle sorte son nouvel album donc on se refait ses anciens projets et avoue que la pochette d’« Anti » est grave stylée. Hâte de voir la prochaine…
La pochette de « Invasion of privacy » de Cardi B est aussi lourde que tous les hits qu’il contient : Bodak Yellow, Be Careful, I Like It etc. Il s’agit là du deuxième album de la chanteuse et on est fan de cette cover aussi kitch que rétro.
Cette pochette est juste ouf ! Elle est clairement inspirée de l’affiche du film Pulp Fiction et le résultat est canon. On a hésite avec la cover du dernier album de The Weeknd « After Hours » qui est tout aussi lourde mais, petite préférence pour « Starboy ».
Mi déesse égyptienne, mi panthère, on adore la pochette d’album « Queen » de Nicki Minaj. Chez melty on trouve que cette cover colle parfaitement avec la personnalité et le caractère de l’artiste américaine.
Quand on regarde cette pochette deux mots nous viennent directement en tête : Le Duc. Cette cover assez sombre illustre parfaitement le titre de l’album, sans pour autant avoir simplement assis le rappeur sur un trône et c’est pour ça qu’on aime cette photo.
Source: Lire L’Article Complet