Qui veut gagner des millions à la maison : Valérie Lemercier raconte sa façon de préparer le déconfinement

Jeudi 7 mai, Valérie Lemercier participait à l’émission Qui veut gagner des millions à la maison sur TF1. La comédienne a raconté comment elle s’investissait pour aider sa commune pour préparer le déconfinement.

Edouard Philippe l’a confirmé cet après-midi : les Français pourront bien sortir du confinement dès lundi prochain, même si cela se fera de façon progressive. Mais pour que ce déconfinement fonctionne correctement, un élément sera essentiel : que tous les Français soient équipés en masques. Si l’Etat a confirmé depuis plusieurs jours que les commandes arrivent et que les stocks sont au point, les Français n’ont pas attendu pour sortir leur machine à coudre du placard et donner de leur personne. Et contrairement à ce que l’on peut croire, les people n’échappent pas à la règle.

« Je fais des masques pour ma famille, les amis »

Valérie Lemercier a en effet décidé de donner de sa personne à l’échelle locale pour aider à préparer les gens au déconfinement. La comédienne de 56 ans était l’invitée de Camille Combal dans Qui veut gagner des millions à la maison ce jeudi. Avant de faire faux bond à l’animateur en quittant subitement l’émission en pleine question, l’actrice a présenté aux téléspectateurs ses masques fait main: « Je fais des masques pour ma famille, les amis » commence-t-elle à raconter avant de plaisanter sur le fait que sa mère l’avait mis sur son bras. Mais face à la quantité de masques, Camille Combal n’a pu s’empêcher de plaisanter en disant que l’Etat allait lui passer commande. Il ne croyait pas si bien dire : « J’ai déjà proposé mes services dans mon village, ils sont d’accord » a répondu Valérie Lemercier avant de préciser les bons gestes à adopter pour coudre des masques efficaces. Le plus drôle dans l’histoire ? Quelques minutes plus tard, la comédienne a dû s’absenter pour aller ouvrir la porte… à l’adjoint au maire, qui lui confirmait que sa candidature avait été retenue et lui a amené du matériel pour coudre.

Une initiative qui semble se répéter de plus en plus souvent depuis l’annonce du déconfinement, notamment parce que de nombreuses personnes se plaignent de la qualité souvent médiocre des masques fournis par les autorités et préfèrent recourir à la bonne vieille méthode du « fait maison« .

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet