Jacques Legros : ces réactions auxquelles il ne s'attendait pas après son coup de gueule contre La Poste

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Jeudi 7 mai 2020, Jacques Legros était l’invité de Philippe Vandel sur Europe 1. L’occasion pour lui de revenir sur son coup de gueule remarqué contre La Poste.

Le 17 avril 2020, Jacques Legros s’était montré incisif vis-à-vis du groupe La Poste lors du JT de 13h sur TF1 : « Venons-en au scandale de La Poste. Bureaux fermés, ouverts quelques heures par jour au mieux, absence de personnel et mépris des clients qui font des queues interminables sur les trottoirs, en terme de service public, on a connu mieux, n’en déplaisent aux responsables qui affirment faire un effort », avait-il dit avant de lancer un reportage. Suite à cela, le présentateur avait reçu de nombreuses réactions de la part de postiers. C’est en tout cas ce qu’a expliqué le joker de Jean-Pierre Pernaut, à Philippe Vandel sur Europe 1, jeudi 7 mai 2020.

Jacques Legros s’est entretenu avec le PDG du groupe La Poste

« J’ai reçu beaucoup de plaintes de postiers et je les comprends. L’immense majorité d’entre eux faisait ce qu’elle pouvait », a-t-il révélé. Ensuite, Jacques Legros est revenu sur la raison de cet énervement : « J’attendais un paquet dans une grande Poste à Paris. J’étais sur le trottoir, dans la file puisqu’il fallait filtrer les gens. J’avais autour de moi des personnes âgées avec des cannes, les gens avaient attendu pendant une heure, une heure et demie sans voir jamais personne dans la file demander si cela était urgent pour eux », a-t-il commencé, «  À 15h58, on a fermé la grille sur les mains des gens. Les gens pleuraient, il y avait une dame âgée qui attendait des médicaments […] J’étais très en colère et j’ai dit ‘tant pis pour les postiers mais moi je dois défendre ces gens qui n’ont pas la capacité de se défendre », a finalement dévoilé le présentateur de 68 ans.

S’il s’est emporté, il ne s’est pourtant pas fait réprimander par la chaîne et avoue avoir discuté pendant « une demie-heure » avec Philippe Wahl le PDG de La Poste. Au cours de cet entretien, ce dernier lui aurait reproché les termes employés : « Je l’admets que j’ai été un peu sévère […] Mais il m’a dit ‘écoutez, très sincèrement, quand vous me décrivez ce que vous avez vécu, j’aurais été comme vous, scandalisé. Mais maintenant, je défends mon entreprise et mon personnel », a finalement résumé Jacques Legros.

À lire aussi : « Les 12 coups de midi » : Jean-Luc Reichmann remplacé par Jacques Legros ? Il répond

Source: Lire L’Article Complet