Sophie Davant se confie sur l’homme idéal : “Qui vous dit que je ne l'ai pas trouvé ?”

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Seule en Normandie, Sophie Davant profite du confinement pour faire le point sur elle-même. Dans les colonnes de Gala, en kiosques le 7 mai 2020, l’animatrice d’Affaire conclue s’est notamment confiée sur sa “perle rare”

Alors que certains font tout pour ne pas s’ennuyer, Sophie Davant profite de cette période particulière pour réfléchir. Confinée seule dans sa maison en Normandie et privée de ses enfants, elle se plonge donc dans les livres, parfois coquins… Son lieu de confinement loin de Paris a par ailleurs suscité des critiques, auxquelles l’animatrice d’Affaire conclue a décidé de répondre. Pendant ce temps, Sophie Davant se consacre à l’écriture de son prochain ouvrage. Elle se retrouve désormais face à une page blanche durant six heures par jour. L’occasion pour la star de faire le point sur ses 56 ans d’existence. Dans une interview accordée à Gala, en kiosque jeudi 7 mai 2020, au cours de laquelle elle a également taclé ses collègues de la télé, Sophie Davant s’est confiée comme jamais sur sa vie sentimentale.

“En amour, je sais ce que je veux”

“J’ai accueilli ce confinement comme une expérience spirituelle. L’occasion de vider mon disque dur et de le réinitialiser”, explique-t-elle à nos confrères. “J’ai été mariée pendant vingt-trois ans donc j’ai eu une expérience du couple. Le père de mes enfants [Pierre Sled, ndlr] et moi avons eu l’intelligence de nous séparer avant de nous insupporter”, raconte Sophie Davant. C’est après cette histoire que sa vision a changé. “Ensuite, j’ai fait des choix personnels qui privilégiaient la liberté, le célibat. Je sais aujourd’hui qu’avant de chercher à être bien à deux, il faut être en harmonie avec soi-même”, livre la journaliste. Et elle y est parvenue ! C’est ainsi qu’elle peut affirmer : “En amour, maintenant, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus.”

Mais Sophie Davant s’est amusée à laisser planer le doute quant à son véritable statut amoureux. Ce qu’elle cherche désormais chez un homme ? “Que je puisse l’admirer. Qu’il soit brillant et intelligent, humble, drôle avec de l’humour, généreux matériellement, dans le partage et la curiosité de l’autre, indique-t-elle. Et ce n’est pas tout ! “Et qu’il ait un bon rythme de vie ; qu’il soit actif et aime voyager. Si en plus, il aime la mer et faire du bateau, je suis comblée”, ajoute l’animatrice. En revanche, Sophie Davant n’a pas souhaité préciser si cette “perle rare” faisait déjà partie de sa vie ou non… “Qui vous dit que je ne l’ai pas trouvé ?, a-t-elle rétorqué face à Gala. Mais si elle l’a bel et bien déniché, Sophie Davant est une femme chanceuse !

À lire aussi : « Affaire conclue » : Sophie Davant met en garde les téléspectateurs

Source: Lire L’Article Complet