Huile de ricin cheveux : comment utiliser l'huile de ricin pour la pousse des cheveux ?

Vous souhaitez que vos cheveux repoussent rapidement et vous ne savez pas comment faire ? OhMyMag vous livre tous les secrets de l’huile de ricin et ses vertus pour la pousse des cheveux.

Pourquoi utiliser l’huile de ricin pour accélérer la pousse des cheveux ?

L’huile de ricin est une huile végétale aux nombreuses vertus, elle est d’ailleurs très souvent utilisée pour la repousse des cheveux, des cils et même des sourcils. Elle permet de faire repousser les cheveux d’environ 0,5 cm à 1 cm, en plus des 1 cm habituels tous les mois.

L’huile de ricin seule est particulièrement efficace, mais elle peut aussi être associée à d’autres ingrédients naturels, comme l’huile de coco ou l’huile d’olive.

Comment utiliser l’huile de ricin pour accélérer la pousse des cheveux ?

L’huile de ricin possède une texture consistante et gluante et peut être difficile à appliquer si elle est utilisée seule.

Si vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux, mélangez l’huile de ricin à une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive, d’huile de coco ou d’huile d’avocat aux propriétés émollientes, afin de créer une consistance plus agréable. Étalez ensuite celle-ci sur la racine de vos cheveux et massez votre cuir chevelu. Laissez poser entre 6 et 12 heures. Vous pouvez enrouler vos cheveux dans une serviette chaude ou dans du film plastique pour accélérer l’effet et ne pas tacher votre oreiller, si vous souhaitez dormir avec votre masque.

Lavez ensuite vos cheveux comme lors de votre shampoing habituel. Répétez cela tous les jours pendant 4 semaines. Pas davantage, car si votre cure dure trop longtemps, le traitement ne sera plus efficace. Vous pouvez néanmoins réitérer au bout de 3 semaines.

Autres façons d’utiliser l’huile de ricin pour la pousse des cheveux

Pour permettre d’accélérer la pousse des cheveux, l’huile de ricin peut être associée à d’autres vertus végétales. Par exemple, l’huile de ricin est encore plus efficace si elle est utilisée avec de l’ortie. En effet, celle-ci est un concentré de vitamines tonifiantes et fortifiantes pour les cheveux.

Vous pouvez donc mélanger une cuillère à soupe d’hydrolat d’ortie à une cuillère à soupe d’huile de ricin pour créer un soin express très efficace pour la repousse des cheveux.

Appliquez sur vos racines et massez délicatement durant 10 minutes, puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez également remplacer l’hydrolat d’ortie par de l’huile d’amande et effectuer une cure tous les 2 mois. Vous devriez constater une repousse plus rapide de vos cheveux au bout de 2 ou 3 mois.

Source: Lire L’Article Complet