Bonne nouvelle pour les fans de l’émission "Les 12 Coups de Midi", TF1 annonce, ce jeudi 7 mai, la reprise des tournages du fameux programme ! La production a en effet prévu un "dispositif inédit" pour que Jean-Luc Reichmann, Eric mais aussi les autres candidats, puissent jouer tout en respectant les mesures sanitaires.
Les fans de Jean-Luc Reichmann et de son émission « Les 12 Coups de Midi », vont avoir de quoi se réjouir ! La chaîne TF1 vient d’officialiser la reprise des tournages du célèbre jeu télévisé diffusé chaque jour à midi, et ce dès le 11 mai prochain.
Voilà en effet deux semaines que la chaîne était forcée de diffuser des rediffusions suite à l’interruption des tournages en mars dernier, à cause de la crise sanitaire du coronavirus. Si la rediffusion des premiers passages de Paul, le troisième plus grand champion du jeu – qui est littéralement devenu LE chouchou des Français – a permis à la chaîne de se maintenir au niveau des audiences, le retour de Paul se fait néanmoins attendre auprès des aficionados du jeu.
Un dispositif inédit
Comme l’explique TF1, la production a mis en place un « dispositif inédit » : le tournage s’effectuera sans public et respectera toutes les mesures de sécurités sanitaires ainsi que les mesures liées à la distanciation réglementaire. Pour autant, le retour d’Eric sur TF1 ne se fera pas dès le 11 mai. En effet puisque les émissions sont enregistrées à l’avance puis montées par une équipe, la production attendra d’en avoir un certain stock nombre en stock avant de relancer la diffusion sur TF1. Les fans vont donc devoir continuer de consoler avec les épisodes où Paul apparaît à l’écran.
Eric qui a déjà réussi à détrôner Paul et qui a également réussi à battre un record détenu par Christian Quesada, le plus grand champion de l’histoire aux 193 participations, va donc bientôt pouvoir continuer d’écrire son histoire. « C’est assez reposant finalement de rester chez soi et de ne plus être pris dans le tourbillon des tournages et des enregistrements » avait-il déclaré lors du JT de 13h. Bien reposé, le père de famille breton devrait pouvoir rejoindre la capitale le 11 mai prochain.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet