La dernière publication Instagram d’Adele, où la chanteuse affiche une silhouette amincie, n’a pas plu à tout le monde, et notamment à Rebecca Reid. La journaliste questionne, dans le quotidien britannique The Telegraph, cette perte de poids impressionnante.
Son corps fait, malgré elle, l’objet de polémiques. Au cours des derniers mois, Adele a opéré une transformation physique impressionnante. La chanteuse, qui a perdu 45 kilos, affiche une silhouette bien plus fine, depuis son divorce avec Simon Konecki. Forte de cette nouvelle apparence, la jeune femme a posté, au lendemain de ses 32 ans, une nouvelle photographie d’elle, « liké » par plus de huit millions d’internautes. L’artiste, au plus de 100 millions d’albums vendus, y dévoile un corps filiforme, moulé dans une jolie robe noire aux manches bouffantes. Si beaucoup de fans saluent ce changement spectaculaire, cette perte de poids suscite des inquiétudes, notamment du côté de la journaliste Rebecca Reid. Cette dernière a publié une tribune dans le quotidien britannique The Telegraph, où elle questionne le choix physique d’Adele.
« J’aurais sincèrement aimé prétendre, qu’après avoir vu ces photos, je sois passée à autre chose, mais ce n’est pas le cas. J’ai vu ces photos et mon coeur s’est serré. Je me suis sentie personnellement offensée, comme si Adele avait délibérément voulu me blesser« , affirme l’écrivain, qui reconnaît une forme de « jalousie » dans ses propos. « Mon corps est celui qu’Adele ne veut plus avoir, et qu’elle a passé beaucoup de temps et d’effort à changer. » Pour la journaliste, ce qui faisait le charme de la chanteuse, à savoir une apparence proche de la femme ordinaire, a disparu. « A chaque fois que quelqu’un s’émerveille sur le corps d’Adele, cela renforce le message que les corps sont plus beaux quand ils sont minces« , poursuit-elle dans The Telegraph.
Adele est « tout aussi talentueuse et belle maintenant »
Car l’influence de la chanteuse n’est pas négligeable, avec ses quelques 35 millions d’abonnés sur Instagram. Chaque geste ou prise parole est très attendu et commenté. « Adele a parfaitement le droit de faire ce qu’elle veut avec son corps. Mais c’est une star d’envergure internationale, ce qui signifie que ce qu’elle fait avec son corps a des répercussions sur le reste d’entre nous« , ajoute Rebecca Reid. Une critique que ne partage pas la mannequin et activiste Charli Howard. Cette dernière a tenu à remettre les pendules à l’heure, à la suite des nombreux messages qui ont suivi la publication d’Adele.
La jeune femme de 29 ans, ambassadrice du mouvement Body Positive, a alerté sur les dangers de voir se multiplier ces commentaires sur le corps des femmes. « D’une part, cela renforce le message qu’être mince est quelque chose à célébrer (…) Il souligne que, par-dessus tout, la valeur d’une femme se résume à son apparence », dénonce-t-elle sur le site du Vogue UK. Avant de poursuivre : « Adele a réussi et était belle quand elle était plus grosse, et elle est tout aussi talentueuse et belle maintenant.« La mannequin voudrait que la femme ne se résume plus à son corps, mais à ses « autres qualités et réalisations ». Le combat pour le changement de mentalités sera long.
Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet