Le 13 avril dernier, lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron arborait un teint hâlé qui a questionné bon nombre de téléspectateurs. Dans son nouveau numéro, paru ce jeudi 7 mai en kiosque, Le Point a fourni l’explication du teint hâlé du président de la République.
Certains vont enfin avoir la réponse à leurs questions… Cela n’a échappé à personne : lors de son allocution télévisée du 13 avril dernier, Emmanuel Macron avait particulièrement bonne mine. Si les téléspectateurs n’ont pas manqué d’écouter attentivement le discours du président, un détail les a toutefois chiffonnés, ou du moins intrigués. Comment le chef de l’État pouvait-il être aussi bronzé en étant confiné (au palais de l’Élysée qui plus est) ? Si ce teint hâlé a agacé certains politiques, il a également fait réagir des personnalités, à l’instar de l’actrice Marion Cotillard. Plusieurs hypothèses ont alors vu le jour sur la Toile : Emmanuel Macron a-t-il été trop maquillé ? Possède-t-il une cabine à UV à l’Élysée ? Est-il parti se confiner au Fort de Brégançon ? Tant de questions qui étaient, jusqu’ici, restées sans réponses… Mais c’était sans compter sur Le Point qui, dans son nouveau numéro en kiosque ce jeudi 7 mai, a levé le voile sur cette affaire.
Dans les colonnes du magazine hebdomadaire, un visiteur du soir a donné son explication. Et elle est toute simple : « Il a bossé et déjeuné pendant un mois et demi sur la terrasse de l’Élysée ». En effet, pour travailler ses dossiers durant la période de confinement, Emmanuel Macron a préféré s’installer dans le parc du palais présidentiel, « baigné de soleil », plutôt que dans un bureau sombre où il n’aurait pas entendu le chant des oiseaux et aurait été privé du beau temps.
Un coin très apprécié de François Mitterrand
D’après nos confrères du Point, le président de la République n’a pas choisi « son lieu de bronzette » au hasard. Emmanuel Macron se serait installé à l’endroit où un ancien président avait, lui aussi, ses habitudes. En son temps, François Mitterrand appréciait prendre le soleil, du côté de la rue de l’Élysée. Ainsi donc, tout s’explique…
Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron semble s’inspirer de François Mitterrand. Alors que le pays fait face à une crise sanitaire sans précédent, et ce depuis près de deux mois, l’époux de Brigitte Macron a récemment lancé sur Twitter le hashtag #FranceUnie. Une expression qui n’est pas sans rappeler le slogan de campagne d’un certain… François Mitterrand, comme l’a observé RTL.
« Notre combat contre le COVID-19 ne serait pas possible sans l’engagement de femmes et d’hommes qui ne comptent pas leurs heures et qui, avec courage, sont là pour faire avancer le pays. C’est cette #FranceUnie qui nous permettra de gagner contre cet ennemi invisible« , a posté Emmanuel Macron fin mars sur Twitter, dans un message accompagné d’un logo aux couleurs du drapeau français en guise de photo. « En 1988, en pleine campagne pour un second septennat François Mitterrand met en avant sa volonté d’une ‘France unie’ et ‘en marche’ Coïncidence ?« , se sont interrogés nos confrères. Difficile de le savoir…
Crédits photos : Gonzalo Fuentes / Pool / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet