Pascal Praud ne porte pas dans son cœur l’émission « Quotidien ». Aux commandes de « L’heure des pros », le journaliste n’a pas hésité à tacler le talk-show de Yann Bathès. Alors que Nadine Morano est revenue sur la guerre médiatique qui l’oppose au programme de TMC, le présentateur de CNews balance : « Pour tout dire, le Quotidien a également attaqué CNews ». Il continue : « Il ne faut pas se raconter de salades. C’est à dire que vous êtes parfois dans un combat de groupe à groupe (TMC, sur laquelle est diffusée Quotidien, appartient à TF1, ndlr), et il se trouve que dans le groupe TF1 il y a LCI, et dans le groupe Canal, il y a CNews ».
Il faut dire que la chaîne du groupe Canal+ est dans le viseur de Yann Barthès. Depuis la venue d’Eric Zemmour, il n’hésite pas à commenter et pointer du doigt avec dérision les propos de l’essayiste. « Quotidien tape toujours du même côté, sur du politiquement correct, et a des têtes de Turc qui sont essentiellement des gens de droite ! », s’insurge Pascal Praud. Il va alors jusqu’à accuser Gilles Pelisson, le président de TF1, d’utiliser « Quotidien » pour nuire à CNews. « Effectivement, ça serait bien que de temps en temps que le président de TF1, qui s’appelle Gilles Pelisson, n’utilise pas, disons-le Quotidien, comme un outil de propagande contre d’autres chaînes d’info ! Ça serait pas mal, disons-le ! », a-t-il conclu.
Nadine Morano en a profité pour accuser Yann Barthes d’essayer de la décrédibiliser suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux où elle critique un reportage de « Quotidien ». « Le journalisme, c’est du contradictoire », a-t-elle lâché avant de conclure : « Yann Barthès ne travaille que pour son tiroir-caisse ! »
Source: Lire L’Article Complet