Les jeux les plus longs à terminer

Ces jeux solo sont extrêmement longs à terminer et atteignent parfois la centaine d’heures de durée de vie, voire plus pour les plus passionnés d’entre nous. De quoi passer le temps pendant le confinement.

On ne va pas se mentir, en plein confinement, on a tous le temps de commencer ces jeux qui nous semblent d’ordinaire bien trop longs. Ils nous font même tellement peur qu’on finit par les ignorer en se disant qu’on aura jamais le temps de les finir, alors c’est peut-être le moment de s’y mettre ! Quand on parle des jeux les plus longs, quelques précisions : on n’aborde pas ici les jeux online du type MMORPG, mais uniquement des jeux solo avec une quête principale et une narration, donc pas de rogue-like non plus. Ces jeux ont un début, une fin, et il va te falloir beaucoup de temps pour l’atteindre, cette fin. Mais le jeu en vaut carrément la chandelle !

La durée de vie de Skyrim est assez immense. Non seulement le jeu de base (quête principale + quelques quêtes annexes importantes) prendra environ 80H à n’importe quel joueur, mais en plus Skyrim est bien connu pour ses nombreux mods. Et si on se lance là dedans, on peut en avoir pour des centaines d’heures, sans sourciller.

On le sait, les jeux Final Fantasy ne sont jamais très courts. D’ailleurs, FF VII Remake est sans aucun doute un des plus courts de la saga, finalement, avec ses 35H environ. Et à l’inverse, FF XII est probablement le plus long de la série. Pour peu que l’on aime prendre son temps, il faudra compter une centaine d’heures pour terminer cette incroyable épopée.

Ce n’est pas pour rien qu Divinity Original Sin 2 est considéré comme un des meilleurs RPGs occidentaux de ces dernières années. Il offre des heures et des heures de contenu, notamment grâce à ses batailles, parfois très longues, et aussi aux longs moments passés à gérer son inventaire. Pour terminer cette incroyable aventure, il faudra aisément compter plus de 80 heures, et beaucoup plus si l’on souhaite faire toutes les missions secondaires de ses personnages.

Si l’on aime prendre son temps, The Witcher 3 peut aisément être un des jeux les plus longs à terminer. En comptant uniquement la quête principale, le jeu pourra se terminer en environ 50H. Mais lorsque l’on rajoute toutes les quêtes annexes, nombreuses et très intéressantes, ainsi que les deux incroyables DLCs, le jeu passe aisément la barre des 100H de durée de vie.

Le truc avec Persona 5, c’est qu’il fallait déjà presque une centaine d’heures de jeu pour terminer l’histoire principale. Sans compter la multitude de choses à faire en plus de la quête principale. Alors Persona 5 Royal et son contenu additionnel, c’est forcément encore plus que ça. On peut aisément compter 150 heures histoire de faire le tour du jeu dans son ensemble.

Source: Lire L’Article Complet