Bénéficiant d’une très grosse hype avant sa sortie, le Samsung Galaxy Z Flip a réussi à la convertir en véritable phénomène de vente, puisqu’il se vend extrêmement bien actuellement.
Avant même sa sortie, le Samsung Galaxy Z Flip suscitait déjà l’anticipation de nombreux consommateurs. Présenté officiellement en même temps que les Samsung Galaxy S20, S20 + et S20 Ultra, il a bénéficié d’un petit boost de hype en comparaison des autres flagships de la firme sud-coréenne. On l’a bien vu : il s’agissait probablement du produit high-tech le plus attendu de ces dernières années. Mais entre une hype et des ventes, il y a un fossé que peu arrivent à franchir. Il semblerait bien que Samsung ait cependant réussi à convaincre les consommateurs de la qualité de son Z Flip, puisqu’il enregistre de très beaux chiffres de vente.
Ainsi, Samsung a pu faire un petit bilan du début d’année sur ses ventes. Et, sans surprise, le Covid-19 semble avoir eu un impact important sur ces dernières : les Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont une véritable déception de ce point de vue. Au cours du mois de mars, les ventes de Galaxy S20 étaient jusqu’à 35% inférieures à celles des Galaxy S10, sorti un an plus tôt. Cependant, le Samsung Galaxy Z Flip rencontre un franc succès, et ce malgré la crise actuelle : Samsung a écoulé 230000 Z Flip dans le monde au cours du mois de mars, ce qui correspond à une hausse de 56.1% par rapport au mois de février, date à laquelle le produit a été lancé. Nul doute que ce succès assez fou va pousser Samsung à proposer d’autres itérations du produit dans les mois qui arrivent…
Source: Lire L’Article Complet