Borderlands : Cate Blanchett héroïne de l'adaptation ciné du jeu vidéo culte

Selon Variety qui rapporte en exclusivité l’information, la comédienne Cate Blanchett est en négociation pour incarner le personnage de Lilith dans l’adaptation cinématographique de la franchise vidéoludique post-apo « Borderlands ».

C’est peu dire qu’on ne voyait pas vraiment une actrice comme Cate Blanchett attérir un jour dans l’adaptation d’une franchise vidéoludique; fut-elle milliardaire. C’est pourtant en passe d’être presque fait. Selon Variety, qui rapporte en exclusivité l’information, la comédienne est en négociation avec Lionsgate pour jouer dans la future adaptation ciné de la franchise post-apo Borderlands, créée par le studio de développement texan Gearbox Software. Une adaptation dont on apprenait fin février dernier qu’elle serait pilotée par Eli Roth, sur un scénario écrit par Craig Mazin (qui n’est autre que le créateur de l’extraordinaire mini-série Chernobyl au passage…). L’actrice devrait donc retrouver une seconde fois le cinéaste, après avoir travaillé avec lui sur La Prophétie de l’horloge en 2018.

Cate Blanchett prêterait donc ses traits au personnage de Lilith; personnage récurrent et fort de la franchise. Elle est ce qu’on appelle une Sirène, qui sont au nombre de six dans le monde de Borderlands, dotées de pouvoirs phénoménaux.

Sorti en 2009 et développé par le studio texan Gearbox, Borderlands était un jeu mélangeant le jeu de rôle et tir à la première personne, dans lequel quatre aventuriers badass et charismatiques se lançaient à la recherche d’une fameuse Arche sur une planète du nom de Pandore, supposée renfermer tous les trésors de l’univers. Dans un monde ouvert avec une ambiance d’inspiration far-west post-apocalyptique rappelant furieusement Mad Max mais en nettement plus drôle et barré, le studio avait frappé très fort avec son titre qualifié de Shoot’n Loot. Mais plus encore avec sa suite, Borderlands 2 et son méchant absolument génial, le Beau Jack, vendue à plus de 19 millions d’exemplaires. Complétée avec d’autres Spin Off vidéoludiques (dont l’excellent Tales From The Borderlands en 2014) la franchise Borderlands est une cash machine absolue pour son développeur et surtout son éditeur, 2K. Le dernier opus, Borderlands 3, est sorti le 13 septembre 2019. Nous vous disions d’ailleurs ici ce que nous en pensions.

Ci-dessous, la bande-annonce de lancement de Borderlands 3, où l’on retrouve notamment Lilith. Pour ceux et celles d’entre vous qui ne connaissent pas la franchise, ca vous donnera une petite idée de l’univers et l’ambiance..

Source: Lire L’Article Complet