Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Pendant la pandémie de coronavirus, les femmes enceintes et leurs partenaires ont parfois du faire face à de nombreuses difficultés pour accoucher. Pour se rappeler de cette période compliquée, plusieurs parents ont décidé de nommer leurs nouveaux-nés avec des prénoms inspirés du Covid-19.
La crise sanitaire du Covid-19 donne parfois des idées insolites. En Asie, plusieurs couples ont appelé leurs nouveaux-nés avec des prénoms liés au coronavirus. Dans la nuit du 25 au 26 mars, Preeti Verma a accouché de jumeaux, un garçon et une fille, à l’hôpital de Raipur en Inde. À cause du confinement mis en place pour stopper le virus et des nombreux contrôles de police, la jeune maman et son compagnon ont eu du mal à rejoindre la maternité.
Covid-19 : des prénoms pour se souvenir de la crise sanitaire
Pour se souvenir de cette journée riche en émotions, le couple décide d’appeler ses enfants : Covid pour le petit garçon et Corona pour la petite fille. « Mon mari et moi voulions rendre la journée mémorable. Nous avons eu tellement de mal à accoucher » explique la mère des jumeaux au journal The Hindu. « Il était minuit, j’ai eu très peur que l’hôpital refuse mon admission. Heureusement, les médecins et le personnel ont été très coopératifs » complète Preti Verma.
Aux Philippines, à Bacolod, Colline Tabesa accouche sans encombre d’une petite fille le 13 avril. « Ce Covid-19 a causé des souffrances considérables à travers la planète » rappelle John Tupas, le père du nourrisson. Épargnés par le coronavirus, ils décident de se montrer reconnaissants en prénommant leur bébé Covid Marie.
Coincés à plusieurs milliers de kilomètres de chez eux, des travailleurs migrants du nord-est de l’Inde décident aussi de s’inspirer de la pandémie mondiale pour le prénom de leur fils. Ce dernier se nomme « Lockdown » qui signifie confinement en anglais. « Nous l’avons appelé « Lockdown » en nous souvenant de tous les problèmes auxquels nous avons fait face durant cette période difficile » raconte le nouveau papa.
À lire aussi :
⋙ Maladie de Kawasaki et coronavirus : pourquoi cette maladie qui touche les enfants inquiète les pédiatres ?
⋙ Coronavirus : non, les enfants ne sont pas invulnérables face au Covid-19
⋙ Coronavirus : 4 conseils pour parler de l’épidémie de Covid-19 aux enfants
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet