Le rock britannique est en deuil. Dave Greenfield claviériste de talent de 71 ans est mort dimanche après avoir été testé positif au Covid-19. Les membres du groupe lui ont rendu hommage.
Ce musicien émérite du groupe de rock-pop The Stranglers, est mort dimanche après une hospitalisation pour des problèmes au cœur. Il était âgé de 71 ans. Sa disparition a été annoncée ce lundi sur le compte Twitter officiel du groupe.
« À la suite d’une hospitalisation pour des problèmes cardiaques, Dave a été testé positif au coronavirus dimanche dernier mais il a malheureusement perdu sa bataille la nuit dernière », peut-on lire dans un communiqué. « Dave a toujours été présent dans le groupe depuis son arrivée en 1975 et sa magie au clavier a été reconnue mondialement au cours de ses 45 ans de carrière au sein des Stranglers ».
David Paul Greenfield (29/3/49-3/5/20) We are devastated to announce that Dave passed away last night from Covid 19. Fly straight DG xxx https://t.co/HmnAs1rERe pic.twitter.com/H2570s0cOb
Auteur de « Golden Brown »
Dave Greenfield est notamment l’auteur de la mélodie de « Golden Brown », avec ce son de synthétiseur qui prend une sonorité si particulière de clavecin. Ce sera un des plus gros succès de la longue carrière des Stranglers, et un des tubes de la bande originale de « The Snatch ».
Sur le site Internet du groupe, JJ Burnel, le leader des Stranglers, rend hommage à « un génie musical. Nous tous, dans la famille des Stranglers du monde entier, pleurons et envoyons nos plus sincères condoléances à Pam », son épouse.
Source: Lire L’Article Complet