Les 12 coups de midi : résidant à plus de 100 km de Paris, Eric va-t-il pouvoir reprendre le tournage ?

La date du début du déconfinement approche et Eric, le champion des 12 coups de midi, espère pouvoir reprendre les tournages. Seulement voilà, le candidat du jeu de Jean-Luc Reichmann vit en Bretagne : à plus de 100km, donc, du lieu de tournage. Comment s’organiser ?

C’est une des conséquences du confinement : tous les tournages des jeux télévisés habituels ont été interrompus. Si certains sont revenus à l’écran dans une autre version – notamment le Qui veut gagner des millions ? de Camille Combal sur TF1 – la plupart des jeux quotidiens ont dû faire place à des rediffusions. Le 28 avril, l’ultime numéro en stock des 12 coups de midi a été diffusé. Eric, le grand champion, venait de remporter sa 160ème participation et de cumuler une énorme cagnotte de 811 744 euros. Le Breton, qui a d’ores et déjà battu le record de gains de Christian Quesada, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : il veut désormais battre celui du plus grand nombre de participations et devenir le plus grand Maître de midi de l’histoire du jeu en cumulant plus de 194 parties jouées. Et pour y arriver, il faudra bien qu’il reprenne le chemin du studio, une fois que le tournage pourra reprendre. Du moins, s’il peut se rendre sur le plateau, situé en région parisienne…

Eric pourra-t-il retrouver Jean-Luc Reichmann ?

Edouard Philippe l’a annoncé, à partir du 11 mai, les Français pourront se déplacer sans attestation dans une zone n’excédant pas les 100km autour de leur domicile. Installé à Mellac, dans le Finistère, Eric est donc très loin de la capitale, où sont tournés les numéros des 12 coups de midi. Certains téléspectateurs se sont également inquiétés qu’il ne puisse pas reprendre le tournage car la Bretagne est classée verte, tandis que la région parisienne est classée rouge. Mais Edouard Philippe avait précisé que ces déplacement n’étaient pas interdits : « Nous voulons réduire les déplacements inter-régionaux ou départementaux aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux. » Participer aux 12 coups de midi devrait constituer un motif valable pour se rendre à Paris, selon les informations d’Isabelle Morini-Bosc. Ce 4 mai sur RTL, la journaliste a expliqué comment allait se passer la reprise du jeu: « Jean-Luc Reichmann espère reprendre Les 12 coups de midi, seul son champion viendra de Bretagne avec une dérogation. Logé sur zone jusqu’à ce que défaite s’ensuive. » Les tournages devraient démarrer « le 11 mai, au plus tard le 18 ». Il faudra ensuite attendre un peu avant la diffusion sur TF1.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet