Johnny Hallyday dans la tourmente contre Stéphane Delajoux : Laura Smet avait choisi d'aider le Docteur accusé

Dix ans en arrière, le docteur Stéphane Delajoux était accusé par Johnny Hallyday suite à une opération « mal menée ». A ce moment-là, Laura Smet était en couple avec le frère du chirurgien, et n’a donc pas hésité une seconde à aider Stéphane Delajoux à sortir de la tourmente.


Une histoire qui a fait couler beaucoup d’encre. En décembre 2009, il y a maintenant plus de dix ans, Johnny Hallyday était hospitalisé d’urgence à Los Angeles. Une hospitalisation faisant suite à une première opération pour une hernie discale réalisée à Paris. Une situation « anormale », pour laquelle la famille Hallyday a décidé de porter plainte.

Le chirurgien de Johnny Hallyday, Stéphane Delajoux, est alors publiquement accusé. Très rapidement, il sera même agressé dans la rue. Un scandale médical se transformant en un scandale people ingérable pour le rockeur et sa famille. Pour mettre fin à ce drame, Laura Smet, qui entretenait une relation avec Julien Delajoux, le frère du chirurgien mit en cause, a décidé d’agir.

La fille de Johnny Hallyday a alors, sans hésiter, parler de son avocat Hervé Temime, afin d’aider le docteur Delajoux à sortir de ce scandale. C’est en tout cas ce qu’affirme Vanity Fair. Hervé Temime est depuis de nombreuses années le défenseur officiel de la famille du rockeur, d’abord avocat de Nathalie Baye dans les années 90, dans une histoire avec la presse people, ce sera ensuite au tour de Laura Smet, elle aussi suite à des altercations avec des paparazzis. C’est donc tout naturellement que la comédienne, et fille de Johnny Hallyday aurait proposé l’aide de son avocat au chirurgien, « Prends Temime, il est génial ! ».

Un accord sans accroc, ou presque

En mai 2010, cinq mois après le début de ce scandale, Hervé Temime avait décidé de communiquer avant même la publication du rapport et de la décision. Une situation qui avait impressionné et soulagé Stéphane Delajoux, « Hervé a pris tout le monde à revers. Ça faisait quand même six mois qu’on s’en prenait plein la gueule. ». Après que les experts aient déclaré que l’opération du Docteur avait été pratiquée normalement, Johnny Hallyday décida en 2011 de saisir le Conseil de l’Ordre des Médecins. En parallèle, les assurances du rockeur assignaient, elles, le chirurgien devant le Tribunal de Grande Instance de Paris. C’est seulement en 2012, soit plus d’un an et demi après l’incident, que les avocats des deux parties ont pu trouver un accord global. Affaire close.

À voir aussi : Laura Smet et David Hallyday au chevet de Laeticia en soins intensifs ?

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet