Anniversaire d’Archie : le départ de Meghan et Harry change-t-il les titres de noblesse de leur fils ?

Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de quitter Londres pour gagner le continent américain. Un éloignement pour lequel ils ont dit adieu à leur statut d’Altesses Royales. Mais qu’en est-il de leur fils Archie ?

C’est un véritable coup de tonnerre qu’a connu la monarchie britannique en janvier 2020. Meghan Markle et le prince Harry, duchesse et duc de Sussex, annonçaient leur intention de prendre des distances avec la famille royale britannique. Le couple s’est envolé avec son fils au Canada avant de finalement élire domicile à Los Angeles. Cette décision a entraîné la fermeture de leurs bureaux de Buckingham Palace et l’abandon des grades militaires du prince Harry, pour qui l’armée a tant compté. Mais si le cadet de Lady Diana et du prince Charles conserve sa place dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, le duc et la duchesse de Sussex ne sont, depuis le 31 mars dernier, plus considérés comme des Altesses Royales. Mais quelle conséquence leur décision a-t-elle entraînée pour leur fils Archie ?

Aucun changement pour Archie

La réponse : absolument aucune. Comme l’ont fait Zara Phillips, fille de la princesse Anne, et Mike Tindall pour leur progéniture, Meghan et Harry n’ont pas souhaité qu’Archie hérite du titre de prince à sa naissance pour qu’il mène l’existence la plus normale possible comme le dévoilait RTL. Par conséquent, l’éloignement de ses parents de la famille royale ne change strictement rien pour lui d’un point de vue statut royal. Mais être dépourvu de tout titre de noblesse n’empêchera pas le petit garçon de s’entretenir avec ses oncle et tante Kate Middleton et le prince William, son grand-père Charles et son arrière-grand-mère Elizabeth II pour son premier anniversaire ce mercredi 6 mai. Le rendez-vous ne se fera, confinement oblige, que par visioconférence, en attendant la belle fête que ses parents lui avaient prévue en présence de grandes stars hollywoodiennes.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet