Dès ce mercredi 6 mai, Faustine Bollaert retrouvera son plateau de Ça commence aujourd’hui, pour tourner de nouvelles émissions qui seront diffusées dès le 11 mai prochain sur France 2. L’animatrice détaille cette formule adaptée à la crise sanitaire, et se confie sur ce rituel cher à son coeur sur lequel elle devra tirer un trait.
Faustine Bollaert trépigne d’impatience. Depuis près de 50 jours, la France est confinée. Comme tous les parents, l’animatrice doit donc jongler entre l’école à la maison, trouver des occupations pour ses deux enfants, et tenter de trouver du temps pour elle. D’autant que malgré la déprogrammation de son émission sur France 2, elle a tenu à garder le lien avec ses fidèles téléspectateurs, en animant depuis son domicile et en direct sur Instagram, une version confinée de Ça commence aujourd’hui. Mais voilà que les tournages vont enfin reprendre. Dès ce mercredi 6 mai, la compagne de Maxime Chattam retrouvera en effet son plateau et une partie de son équipe pour le tournage d’émissions inédites qui seront diffusées dès le 11 mai prochain. Faustine Bollaert prévient tout de même : ce retour se fera dans « une formule adaptée » et « sans public, évidemment ».
Dans un premier temps, la maman d’Abbie et Peter se focalisera d’ailleurs sur l’actualité principale de ces derniers mois : le coronavirus. « Pendant dix à quinze jours, nous comptons donner la parole à ceux qui ont vécu de façon particulière cette grande histoire, permettre à des gens, aperçus juste aux infos, de revenir sur ce qui leur est arrivé », explique-t-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 4 mai. Et de détailler : « Je pense à ceux qui ont perdu un proche et n’ont pu assister à leur enterrement, à ceux qui ont trouvé l’amour malgré le confinement, à ces familles qui vivent ensemble à dix ou quinze, à cette femme qui a dû accoucher seule puisque son mari n’était pas autorisé à l’accompagner ». Et si deuxième vague il y a, Faustine Bollaert tiendra, plus que jamais, « à être à l’antenne pour permettre aux gens de témoigner ».
Ce rituel sur lequel Faustine Bollaert va devoir tirer un trait
Après ces quinze premiers jours de retour sur France 2, l’animatrice et son équipe ouvriront « sans doute à d’autres sujets. Mais il me semble important de donner la parole aux gens, d’écouter les “petites histoires” de cette grande histoire », assure-t-elle. Néanmoins, Faustine Bollaert ne sera pas tout le temps seule en plateau. « Un ou deux experts » devraient l’accompagner. Et surtout, elle espère avoir « parfois un invité, si nous pouvons le faire venir dans le studio, tout en appliquant les règles de distanciation sociale ». C’est là que le bât blesse. Avoir un invité en plateau risque d’être une difficulté de taille pour Faustine Bollaert qui reconnaît être « très tactile ».
Les fidèles de son émission testimoniale le savent, il était plutôt courant que cette dernière prenne ses invités dans ses bras, et les console lors de moments très émouvants. « J’avais un rituel dans l’émission : je me levais et je prenais l’invité dans mes bras. Là, je ne pourrai plus », déplore la principale intéressée, qui va en effet devoir tirer un trait sur ces embrassades. Et de s’interroger : « Pendant combien de temps ? Je ne sais pas. Personne ne le sait ». Une chose est certaine, pendant quelque temps, « nous allons tâtonner, comme tout le monde, et nous adapter », assure Faustine Bollaert.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet