Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Confiné dans sa maison de campagne depuis maintenant 46 jours, Francis Cabrel accuse le coup de journées « souvent longues et monotones ».
Aussi solitaire soit-il, Francis Cabrel commence à trouver le temps long. Tout comme Jean-Luc Reichmann ou encore Stéphane Bern, l’interprète de Je l’aime à mourir est confiné dans sa maison de campagne, située dans le Lot-et-Garonne, avec sa femme et l’une de ses filles. Alors qu’il se qualifie lui-même de « confiné de nature », le mélomane à l’accent chantant n’a plus vraiment le coeur à pousser la chansonnette. Pourtant, il avait imaginé tout le contraire… En effet, alors que l’ensemble des Français redouble d’efforts pour s’occuper en cette sixième semaine de confinement, Francis Cabrel, lui, se sent complètement « bloqué ». Interrogé par le quotidien toulousain La Dépêche du midi sur ses nouvelles occupations, l’artiste toulousain n’a pas cherché à vendre du rêve.
« Je pensais que le confinement était fait pour moi… »
« Au début, je le prenais un peu à la légère, comme beaucoup de monde. (…) Je pensais que le confinement était fait pour moi, comme quand je mets à écrire et que je me retranche dans des pièces où personne ne vient », a-t-il confié. Cependant, Francis Cabrel a vite déchanté. Malgré la présence de sa fille et de son épouse Henriette, les six semaines de confinement qui viennent de s’écouler se sont vite transformées en lassitude : « Les journées sont souvent longues et monotones », a-t-il expliqué. Alors le chanteur de 66 ans se consacre à plein temps à son nouvel album, actuellement « au point mort ». Mais là encore, le confinement se met en travers de son chemin : « ça bloque mon imaginaire… »
En attendant, les fans de Francis Cabrel peuvent toujours savourer la chaleur de sa voix et de sa guitare sur son compte Instagram. En effet, le compositeur-interprète a donné rendez-vous à ses abonnés le premier jour du confinement, le 17 mars dernier, pour une nouvelle vidéo exclusive publiée chaque soir. Jeudi 30 avril 2020, il avait offert une touchante reprise du Gorille de Georges Brassens et avait profité de cette occasion pour partager sa « profonde tristesse » d’avoir dû repousser ses dates de concert. Partie remise !
Chansons et petit mot pour vous.
A post shared byFrancis Cabrel (@franciscabreloffcial) on
À lire aussi : Guillaume Canet : en plein confinement, il annonce une heureuse nouvelle
Source: Lire L’Article Complet