Cyril, candidat emblématique de Koh-Lanta, la guerre des chefs, rêve de devenir père. Pourtant, l’aventurier et son compagnon font face à un véritable parcours du combattant.
Cyril, de Koh-Lanta : la guerre des chefs, est aussi bien un combattant à la télévision que dans la vraie vie. Eliminé aux portes de la finale, le candidat n’hésite pas à raconter son histoire pour faire bouger les mentalités. En août dernier, il était revenu sur un épisode difficile de sa vie, où il avait été passé à tabac à New-York trois années plus tôt par un gang. La scène s’était passée dans le métro de la Grosse Pomme, alors qu’il était à la recherche de réseau. “Honnêtement je ne me souviens d’aucun coup. Je pense que le premier porté à la tempe m’a séché et que je me suis retrouvé très rapidement inconscient… C’est une chance de ne pas se souvenir, pas de cauchemar ou de traumatisme à ce niveau-là”, révélait-il sur Instagram.
Le 12 novembre, c’est avec un nouveau message très sérieux que le candidat de Koh-Lanta a pris la parole sur le réseau social. Cette fois-ci, c’est pour parler de ses difficultés à devenir père, avec son compagnon Thomas. Il s’imagine dans quatre ou cinq ans : “Fonder une famille avec Thomas est un rêve. Là où beaucoup de couples n’ont pas de questions à se poser, pour nous, tout est dans l’interrogation… Aujourd’hui en France, un couple d’hommes ou de femmes qui veulent un enfant n’en n’ont pas la possibilité de façon légale… Les couples de femmes peuvent toujours aller en Espagne ou en Belgique… Les hommes, eux, doivent traverser l’Atlantique pour les États-Unis ou le Canada…”, explique-t-il, désabusé.
« Je souhaite la même chose pour les hommes »
Il pointe ensuite du doigt les longues démarches à suivre pour le parcours de l’adoption : “Mais tout cela a un prix… Et je ne parle pas que d’un aspect financier, mais le prix de longues démarches pour clarifier le statut de chaque parent… Et pourtant, ces familles existent déjà mais rien n’est fait pour les aider… Bientôt en France, les femmes célibataires ou en couple auront la possibilité de se faire inséminer, la fameuse PMA. Créer une famille à leur image, celle qu’elles auront choisi d’avoir, seule, à 2 ou encore en co-parentalité… Je souhaite la même chose pour les hommes… Qu’on ait tous la même chance…Une chance incroyable qui n’est pas accessible à tous… Il a conclu son message, plein d’espoir : “Je veux créer ma famille, à mon image et non pas me laisser dicter ma façon de vivre par des hommes morts il y a plus de 2000 ans…”
Source: Lire L’Article Complet