Ligue 1 : le classement va être figé, le PSG sacré champion et les places européennes attribuées

D’après les informations de L’Equipe et RMC Sport, le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel va figer le classement après l’arrêt décidé de la Ligue 1 et de la Ligue 2 par le Gouvernement. En appliquant un système de ratio, le PSG devrait être sacré champion de France, tandis que l’OL manquerait les places européennes.

L’heure de vérité approche à grands pas pour les clubs français. Mardi 28 avril, lors de la présentation du plan de déconfinement, Edouard Philippe a annoncé l’arrêt des saisons 2019-2020 des sports professionnels, et notamment de la Ligue 1 et Ligue 2. Suite aux annonces du Premier Ministre, la LFP s’est réunie ce jeudi 30 avril afin de prendre des décisions quand à l’issue de ces championnats stoppés prématurément. 

À lire également

Top Chef : deux étoiles au Michelin, une gagnante va proposer des plats à emporter

Comme le rapporte L’Equipe et RMC Sport, les classements de la Ligue 1 et de la Ligue 2 devraient être figés. La LFP utiliserait par la suite un système de ratio, prenant en compte le nombre de points gagnés par rapport au nombre de matchs joués, jusqu’à la 28ème journée. Le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel doit entériner cette proposition dans l’après-midi. Selon ce système, le Paris Saint-Germain devrait être sacré champion de France tandis que l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais décrocheraient les deux autres places pour la Ligue des Champions. Lille, Reims et Nice seraient de leur côté qualifiés pour la prochaine Ligue Europa. Ce scénario sera valable si les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue ne sont pas jouées. 

À lire également

Un journaliste américain se filme sans pantalon lors d’un duplex

De ce fait, l’Olympique Lyonnais verrait s’échapper quelconque participation européenne pour la saison 2020-2021. En bas du classement, Amiens et Toulouse devraient être relégués. En Ligue 2, c’est Lorient qui décrochera le titre tandis que Lens sera également promu en première division. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet