Coronavirus : 6 nouveaux symptômes qui doivent alerter sur une possible infection

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

En plus de la fièvre, de la toux et des difficultés à respirer, le Center for Disease Control and Prevention a alerté sur six autres symptômes qui pourraient être liés à une contamination par le Covid-19.

Le coronavirus se transmet d’un patient contaminé à une autre personne via la propulsion de gouttelettes émises lorsqu’il parle, tousse ou éternue. Ces postillons peuvent également infecter des objets ou des surfaces inertes autour de l’individu malade. Dans le cadre de la crise sanitaire, mieux vaut donc éviter les contacts rapprochés comme la bise ou les poignées de main et garder une distance sociale d’environ un mètre.

Covid-19 : quels sont les symptômes du coronavirus ?

Les principaux signes du Covid-19 s’avèrent : une forte fièvre, de la toux et des difficultés à respirer. En plus de ces premiers symptômes, d’autres facteurs peuvent se déclencher après la contamination. Récemment, le Center for Disease Control and Prevention (CDC) a alerté sur six nouveaux symptômes associés au virus SARS-CoV-2 :

  • des frissons
  • des tremblements répétés accompagnés de frissons
  • des douleurs musculaires
  • des maux de tête
  • des maux de gorge
  • des perte d’odorat et du goût

Grâce aux nombreuses recherches, d’autres symptômes ont été identifiés comme des troubles digestifs, un écoulement nasal ou une conjonctivite. De l’urticaire, des engelures et des rougeurs pourraient aussi être liés à la contraction du Covid-19. Le CDC a également recommandé d’aller consulter rapidement un médecin si l’état du patient s’aggrave avec :

  • une détresse respiratoire
  • une douleur ou une pression persistante au niveau du thorax
  • des confusions
  • un visage ou des lèvres bleus

La durée d’incubation des symptômes est estimé de 2 à 14 jours. Elle caractérise la durée entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes de la maladie. Au cours de cette période, le malade est déjà contagieux et capable de transmettre le virus autour de lui. Certains patients sont porteurs du Covid-19, mais ils ne développent aucun symptôme.

Comment se protéger du Covid-19 ?

Pour lutter contre le coronavirus, il est recommandé d’appliquer les gestes barrières comme éternuer et tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs jetables, se laver régulièrement les mains et garder une distance sociale. Le 23 avril dernier, l’Académie de médecin a préconisé le port de masques alternatifs dans tous les lieux pour ralentir la propagation du coronavirus. Des masques de protection sont déjà disponibles à la vente dans les officines de pharmacie, même s’ils sont souvent en rupture de stock. Dès le 30 avril, les bureaux de tabac vendront des masques dits « grand public ».

À lire aussi :

⋙ Symptômes du coronavirus : fièvre, toux, troubles de l’odorat, comment les reconnaître ?

⋙ Coronavirus : 6 erreurs à éviter quand on porte un masque pour se protéger

⋙ Phlébite, AVC, gangrène : les caillots sanguins, une nouvelle complication du Covid-19

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet