Après plusieurs semaines de séparation, Elie Semoun a enfin pu retrouver son père, comme il l’a fait savoir à ses fans grâce à une vidéo postée sur Instagram. Ce mercredi 29 avril, il est allé lui rendre visite dans l’Ehpad où il réside. S’il n’a pas pu embrasser son paternel, les retrouvailles ont tout de même fait beaucoup de bien à l’humoriste.
C’est un soulagement pour Elie Semoun. Dès le début de la crise liée à la pandémie, le gouvernement a demandé le confinement total des personnes âgées résidant en Ehpad, qui ne pouvaient donc plus recevoir de visites de leurs proches. Le 19 avril dernier, lors d’une conférence de presse, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé qu’un « droit de visite » était désormais possible, « dans des conditions extrêmement limitées », pour toutes les personnes placées dans les Ehpad en France. Comme l’a précisé le successeur d’Agnès Buzyn, il est toutefois impossible pour les membres de la famille de « toucher la personne » : « Par contre, il y aura un contact visuel. On peut faire passer beaucoup de choses par le regard, aux personnes que l’on aime« , a assuré le compagnon de Coralie Dubost.
Après plus d’un mois d’attente, Elie Semoun a donc pu enfin rendre visite à son père, placé dans un Ehpad à Lyon. Et comme en témoigne une vidéo postée sur son compte Instagram ce mercredi 29 avril, les retrouvailles ont été intenses. Par mesure de précaution, il n’a pu communiquer avec son père qu’à travers un portail : « Je ne peux pas bouger moi papa », a-t-il expliqué à son paternel, qui lui réclamait une bise. « Ça fait rien, je t’adore », a ensuite lancé le senior en s’adressant à son fils. Et de conclure, visiblement ému de revoir un visage familier : « C’est Elie Michel ». « J’ai enfin pu revoir mon papa et il va bien ! Ouf », a écrit l’humoriste, soulagé, en légende de cette vidéo pour le moins émouvante.
Grâce à lui, l’Ehpad de son père croule sous les dons
Le 26 mars dernier, dans l’émission Clique à la maison de Mouloud Achour, l’humoriste n’avait pas caché son inquiétude concernant son père : « Ouais, alors mon père est dans un Ehpad à Lyon et y a un vieux, parce qu’il y a que des vieux, y a que des personnes âgées là-bas, qui l’a chopé. Donc on est, avec ma sœur, hyper inquiets« , avait-il expliqué. « Ils les ont confinés dans leur chambre mais papa est atteint d’un début d’Alzheimer donc de temps en temps il sort de la chambre et il va se balader dans la salle à manger. Les infirmiers le rattrapent, gentiment il retourne dans sa chambre. »
Préoccupé par la situation, l’humoriste avait lancé un appel à ses fans, afin de récolter du matériel pour l’établissement où résidait son paternel. Une généreuse initiative qui avait d’ailleurs porté ses fruits. L’Ehpad a reçu des flacons de gels hydroalcooliques, des masques de protection et des surblouses, apprenait-on récemment dans les colonnes du Parisien. Sans oublier des bouquets de fleurs, qui ont permis de mettre du baume au coeur aux résidents, mais également au personnel soignant qui manque toujours de moyens.
J’ai enfin vu mon papa et il va bien ! Ouf
A post shared by Élie Semoun ?? (@eliesemounofficiel) on
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet