Les tendres confidences de Valérie Bénaïm sur son fils et son compagnon : "Ils rient beaucoup à mes dépens"

Dans une interview accordée à Rémi Jacob dans le nouveau podcast Parents d’abord, Valérie Bénaïm se confie sur sa vie en famille recomposée et son rôle de maman.

Valérie Bénaïm se livre sans filtre sur sa vie privée. Si les téléspectateurs ont l’habitude de la voir sur le petit écran, dans Touche pas à mon poste en tant que chroniqueur, ainsi qu’aux manettes de C’est que de la télé, ils ne sont pas spécialement familiers avec sa vie personnelle.

À travers le nouveau podcast de Télé-Loisirs baptisé Parents d’abord, l’animatrice de télévision se confie à cœur ouvert sur sur sa vie de famille recomposée. En effet, plus de dix ans après avoir donné naissance à son fils Tom, la jeune femme s’est mise en couple avec Patrice, prénommé "Patoche" par Cyril Hanouna. "Ce n’était pas une décision qu’on prend à la légère car ça implique un enfant. J’ai pris du temps et, en revanche, ça s’est fait extrêmement naturellement, très légèrement. Il n’y avait pas de pesanteur. J’ai eu ce bonheur que ces deux hommes se rencontrent et s’apprécient. Ça s’est passé aussi par l’humour, car ils ont beaucoup ri ensemble à mes dépens, je ne vous le cache pas ! Dès qu’on peut se foutre de ma gueule, on y va", s’amuse-t-elle. Et d’ajouter : "J’étais absolument ravie de voir que mon petit bonhomme rencontrait cet homme-là, pour qui j’éprouvais de l’amour, et que tout se passait merveilleusement bien. Je n’aurais pas rêvé mieux."

L’inverse aurait été particulièrement difficile à vivre : "C’est terrible, mais je pense que j’aurais choisi mon fils. Je crois que toutes les mamans ou papas auraient fait pareil. Si on aime un homme mais que ça ne se passe pas bien avec l’enfant, on finit par le lui reprocher et le couple en pâtit. A un moment ou un autre, ça se délite", avoue-t-elle.

Au tout début de cet entretien, Valérie Bénaïm se livre également sur l’amour qu’elle porte à son enfant, âgé de 18 ans : "C’est une relation assez fusionnelle. C’est mon fils, ma bataille. Je suis totalement dingue de mon fils. Je suis une maman divorcée donc je suis vraiment en tête à tête avec lui, donc ça m’a été un moment béni", confie-t-elle avant de poursuivre : "On est dans une relation de grande confiance, on se dit beaucoup de choses." Des déclarations particulièrement touchantes.

Source: Lire L’Article Complet