Face à un candidat extrudeur, Nagui n’a pas pu se retenir ce mercredi 29 avril dans N’oubliez pas les paroles pour pousser un gros coup de gueule contre le plastique et son utilisation qui détruit la planète.
Si la crise sanitaire liée au Coronavirus a mis plus de la moitié de la planète en quarantaine, la diffusion de N’oubliez pas les paroles a la chance de ne pas être interrompue et continue sur France 2, le programme ayant été enregistré avant le début du confinement. Actuellement, ce sont les maestros les plus marquants de l’émission qui s’affrontent pour des duels survoltés, et ce mercredi 29 avril, Nagui a retrouvé Guillaume, un ancien candidat qui exerce le métier d’extrudeur dans la vie. En quelques mots, il a tenté d’expliquer son métier qui consiste à fabriquer du plastique, avant que l’animateur de France 2 ne l’interrompe pour pousser un coup de gueule écologique.
« Le plastique, ça sert à plein de choses »
« Le plastique ça sert à plein de choses, ça sert à polluer la Méditerranée, ça sert à polluer les océans, ça sert à tuer les animaux marins, ça sert à tellement de trucs… », déclare-t-il plein d’ironie dans la voix, « Je me demande pourquoi on n’a pas inventé le plastique plus tôt pour tuer la planète plus tôt ? » Son interlocuteur tente tant bien que mal de se défendre mais l’animateur renchérit de plus bel : « Vous savez qu’il y a des pays qui interdisent l’entrée des sacs sur le territoire, il y a le Rwanda qui a fait ça il y a 10 ans, même s’ils exterminent autre chose, il y a le Kenya, et aujourd’hui en Europe le Danemark. Je pense que c’est le même cas en Californie où on déteste tout ce qui est plastique… » Vous l’avez compris, Nagui n’est vraiment pas fan du plastique !
Envie de vous détendre
Abonnez-vous à la newsletter Cosy coaching by Voici.
Source: Lire L’Article Complet