L’acteur Irrfan Khan (Slumdog Millionaire, Jurassic World) est mort à 53 ans

L’acteur de Bollywood, connu pour ses rôles dans « Slumdog Millionaire » et « Jurassic World » est mort à l’âge de 53 ans.

C’était un visage connu à l’international. Irrfan Khan est mort ce mercredi 29 avril à l’âge de 53 ans, à l’hôpital de Mumbai, en Inde, selon son agence. Il avait été admis à l’hôpital suite à une infection du colon. 

pic.twitter.com/JXD8NKwH3D

En 2018, l’acteur avait révélé sur Twitter qu’il était atteint d’une tumeur endocrine, une pathologie rare qui touche les cellules qui libèrent des hormones dans le sang. Il avait reçu un traitement dans un hôpital de Londres. 

À lire également

Slumdog Millionaire (France 4) Le film est-il adapté d’une histoire vraie ?

Né en 1967 à Jaipur, l’acteur a fait ses débuts à Bollywood. Il était joueur de cricket, mais c’est un manque de financements qui le fait se tourner vers le métier d’acteur. C’est en 2001 qu’il est révélé à l’international avec son rôle dans le film The Warrior. Il apparaîtra ensuite dans de nombreux films distribués dans le monde entier et réalisés par des grands noms du cinéma : The Darjeeling LimitedSlumdog Millionaire, The Amazing Spider-Man, L’odyssée de Pi, The Lunchbox, Jurassic World… tout en poursuivant sa carrière en Inde. En 2013, il avait gagné un Silver Lotus Award du meilleur acteur pour son rôle dans Paan Singh Tomar, un biopic sur un athlète de haut niveau qui devient un bandit. 

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet