Ce mardi 28 avril, Anne-Elisabeth Lemoine recevait par téléphone Pierre Arditi sur le plateau de C à vous sur France 5. En grande forme, le comédien a révélé la réflexion que ses proches lui ont fait lors de cette crise sanitaire. De quoi provoquer l’hilarité d’Anne-Elisabeth Lemoine.
Pierre Arditi est interdit de sortie. Depuis le début du confinement, le comédien respecte particulièrement les recommandations. Il faut dire qu’à en croire Anne-Elisabeth Lemoine, il n’a pas vraiment le choix. « Je sais que pour l’instant votre épouse Evelyne Bouix vous empêche de mettre le nez dehors », lance l’animatrice de C à vous ce mardi 28 avril à son invité téléphonique. C’est donc sans doute avec impatience qu’il a prévu de se « déconfiner raisonnablement » dès le 11 mai. « Je vais continuer de mettre le masque, je vais me laver les mains, respecter la distanciation sociale. Je vais faire attention », promet-il à l’antenne. Un message à peine voilé à destination de ses proches. Et pour cause, ces derniers ont visiblement insisté pour que Pierre Arditi soit particulièrement vigilant face au coronavirus, estimant qu’il est une personne à risque.
« J’imaginais vous trouver en forme Pierre, mais à ce point-là… »
« On m’a fait savoir très aimablement que j’étais une personne âgée », lance l’homme de 75 ans, avant de surenchérir : « En d’autres termes moins aimables, ça veut dire que je suis vieux ». Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’hilarité en plateau. Pourtant, ils n’étaient pas prêts pour ce qui allait suivre. C’est en effet un Pierre Arditi un brin vexé et en très grande forme qui a souhaité mettre les points sur les i. « Je suis peut-être vieux, mais je veux rappeler que ma mémoire est probablement quatre ou cinq fois supérieure à celle de la majorité de mes congénères », débute-t-il. Et de poursuivre, sous les rires – et la stupéfaction d’Anne-Elisabeth Lemoine – : « Et je sais encore faire un certain nombre de choses. Sexuellement, ça ne va pas si mal. Pour le moment la vie continue ». Bref, le principal intéressé tient à faire savoir qu’on « n’aura pas (sa) peau comme ça ». « J’imaginais vous trouver en forme Pierre, mais à ce point-là… », s’amuse Anne-Elisabeth Lemoine, qui n’a désormais qu’une hâte : retrouver le comédien en plateau pour qu’il continue de prodiguer son humour légendaire.
Envie de vous détendre
Abonnez-vous à la newsletter Cosy coaching by Voici.
Source: Lire L’Article Complet