Marion Cotillard fait partie des stars qui vont participer à une tombola caritative afin de récolter des fonds pour aider le personnel soignant.
Depuis quelques semaines, de belles initiatives se font jour afin de venir en aide au personnel soignant. Les youtubeurs McFly et Carlito ont ainsi récolté plus de 400 000 euros à l’issue d’un live sur leur chaîne YouTube qui aura duré onze heures tandis que le rappeur Dadju a invité un parterre de stars dont le chanteur Kendi Girac, le footballeur Antoine Griezmann ou le mannequin Tina Kunakey à faire part de leurs dons aux Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et à l’UNICEF, lors d’un live Instagram qui s’est déroulé le 22 avril dernier. Pascal Obispo, Florent Pagny, Marc Lavoine ont mêlé leurs voix depuis leur lieu de confinement respectif pour un titre inédit, Pour les gens du secours, composé lui aussi au profit du personnel soignant. A l’échelle internationale, Lady Gaga et ses invités étaient parvenus samedi 18 avril à récolter pas moins de 117 millions d’euros de promesses de dons grâce au concert solidaire One World, Together at home.
Une autre initiative trouve actuellement un fort écho sur les réseaux sociaux de plusieurs célébrités. Il s’agit de la tombola caritative Stars Solidaires, lancée par le collectif #Protègetonsoignant, qui invite les stars à mettre des objets personnels en jeu. Pour participer au tirage au sort, il suffit d’acheter un ou plusieurs tickets en ligne, à 10 euros l’unité, sur le site de stars-solidaires. Tous les fonds seront reversés au personnel soignant et au financement de la recherche. Laeticia Hallyday a donné l’exemple en se délestant de deux effets personnels pourtant précieux : un Perfecto et un chapeau ayant appartenus à Johnny Hallyday. Ce lundi, c’est Marion Cotillard qui a annoncé sur Instagram qu’elle faisait don d’un souvenir qui lui est cher : « C’est un objet qui me vient du premier film américain important que j’ai tourné, qui était le film de Michael Mann, Public Enemies. J’ai découvert quelque chose qui m’avait toujours fait fantasmer : c’est le dossier de mon siège de plateau. Je vais le dédicacer, j’espère que ça vous plaira. » Son compagnon Guillaume Canet offre lui une journée sur le plateau de son prochain film, Astérix et Obélix l’empire du Milieu, tandis que Sandrine Kiberlain fait don d’un de ses dessins. Enfin, non sans humour, l’acteur Pio Marmaï fait lui don d’un lot comprenant un tee-shirt (« porté une dizaine de fois », précise t-il sur Instagram), de cure-dents, un jeu de société et un rouleau de papier toilettes !
View this post on Instagram
A post shared by @ marioncotillard on Apr 27, 2020 at 1:35am PDT
Source: Lire L’Article Complet