La vie quotidienne peut être très stressante avec des enfants, et parfois, il nous arrive même d’oublier la chance que nous avons. Aussi, il est important d’appuyer sur pause de temps en temps pour leur rappeler à quel point nous les aimons, et d’en profiter pour leur donner quelques conseils sur la vie.
Voici 18 jolies phrases qu’une mère pourra dire à son fils, et dont il se souviendra toujours. Il faut qu’il sache que vous serez toujours là pour l’aimer, l’aider et le soutenir.
1. Je serai toujours là pour toi. Toujours !
Une des choses les plus importantes à savoir est que tu ne seras jamais seul, car moi je serai toujours de ton côté. Dans tout ce que tu vivras dans la vie, les bons comme les mauvais moments, et même si tout le monde te tourne le dos. Quand tu seras plus âgé et que tu quitteras la maison, je serai là si tu as besoin de moi.
2. Je t’aime comme tu es
Tu n’es pas le premier de ta classe, ou le plus sportif ? Peu importe ! À mes yeux, tu es parfait tel que tu es.
3. Tout le monde fait des erreurs
Saches que ce n’est pas grave si tu ne réussis pas tout ce que tu entreprends. L’important est de ne pas abandonner, ni de te de décourager. Si tu tombes, relève-toi, et je t’aiderai et te soutiendrai toujours dans cette tâche.
4. Fais attention aux personnes qui t’entourent
Garde les yeux ouverts sur ce qui se passe autour de toi. Ne te préoccupe pas seulement de toi, mais également de ceux qui évoluent autour de toi. Le monde dans lequel nous vivons n’est pas facile tous les jours, alors nous devons apprendre à vivre ensemble et à se serrer les coudes.
5. Fais attention à toi
Ah… si je le pouvais je te garderai dans un coton auprès de moi pour toujours, car ma plus grande peur est qu’il t’arrive quelque chose. Malheureusement, il faut bien que tu grandisses et que tu fasses tes propres expériences. Mais ne te fâche pas lorsque que je te répètes de mettre ton casque de vélo, ou de te couvrir pour aller dehors. Prends soin de toi et de ta vie, car tu n’en a qu’une.
6. Tu es spécial
Tu es unique et spécial, n’oublie jamais ça. Toutefois, il te faut savoir que chaque personne dans le monde est aussi unique et précieuse, alors tu dois t’apprécier toi-même mais également considérer les autres.
7. Rend les autres heureux
Partage ton bonheur. Laisse ton rire, ta joie, ton énergie et tes ondes positives inonder la vie des autres, fais moi confiance, ils te le rendront bien.
8. Garde l’esprit ouvert
Aujourd’hui tu es petit et la vie te paraît longue, mais crois-moi, elle ne l’est pas. Ne ferme pas les portes aux nouvelles expériences ou aux personnes qui voudront se rapprocher de toi. Fais preuve de courage et essaye de nouvelles choses ! Comme ça, quand tu seras arrivé au bout de ta vie, tu regarderas en arrière en te disant « je n’ai aucun regret ».
9. Poursuis tes rêves
Tu as un rêve ? Alors tu dois tout faire pour le réaliser. Si tu y crois fermement et que tu travailles dur, je sais que tu y parviendra. Et si malgré tous tes efforts, ça ne fonctionne pas, ne te décourage pas, tout n’est pas fini pour autant.
10. Tu es beau, talentueux et intelligent
Je ne te dirai jamais assez à quel point tu es formidable. Tu es intelligent, créatif, pleins de ressources… Et si parfois tu l’oublies, je serai toujours là pour te le rappeler.
11. Oses avoir tes opinions
N’aie pas peur de dire ce que tu penses. Fais confiance à tes idées, et à toi-même, car les valeurs auxquelles nous croyons sont importantes. Grâce à elles, tu pourrais peut être changer le monde, qui sait ! À l’inverse, n’oublie pas que les autres ont eux aussi des opinions, avec lesquelles tu peux ne pas être d’accord. Chacun a le droit de s’exprimer, et tu dois savoir écouter.
12. Traite les autres avec respect
Je veux que tu sois toujours respectueux avec les autres. Quel que soit leur âge, leur sexe, leur couleur de peau ou la culture qu’ils représentent. Saches que tu si tu veux qu’on te respecte, tu dois commencer par respecter les autres, et ne jamais faire à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse.
13. Sois tolérant
Tout le monde cherche à trouver sa place dans le monde, tout comme toi. Même si nous sommes tous différents, au fond, nous aspirons aux mêmes choses. Alors n’aie pas peur de la différence, et accepte-la sous toutes ses formes. Ne la vois pas comme une faiblesse, mais comme une force et range-toi toujours du côté de la personne qui est seule contre tous.
14. Ce monde a besoin de toi
Parfois, il t’arriveras de te demander “Pourquoi je vis ?” “Y aurait-il une différence sans moi ?”… Bien sûr qu’il y aurait une différence, et elle serait de taille ! Tu rends beaucoup de gens heureux, et ils tiennent énormément à toi, moi la première.
15. La vie ne sera pas toujours rose
Je ne te souhaite que du bonheur et de belles choses à vivre, mais malheureusement, il y aura aussi des moments difficiles, et c’est pareil pour tout le monde. Un jour, tu auras probablement le coeur brisé, et penseras que tu ne te relèveras jamais. Et pourtant, après la pluie vient le beau temps, et je t’aiderai à traverser ces épreuves.
16. Mais que la vie est belle !
Il y a tant de moments merveilleux dans la vie… Tellement qu’ils surpassent de loin les mauvais. Saches que même dans la plus négative des situations, on peut toujours trouver quelque chose de bon à apprendre.
17. Sois toi-même
Il y aura des moments où tu douteras de toi, et où tu souhaiteras même être quelqu’un d’autre. Certaines personnes essaieront aussi de te changer mais ne cède pas, reste toujours toi-même. Sois fier d’être qui tu es, c’est très important.
18. Je t’aimerai toujours
La dernière chose que je veux te dire mon fils, et que je continuerai à te dire tous les jours de ma vie, c’est que je t’aime et que je t’aimerai toujours. Quoi que tu fasses, tu es le plus grand bonheur de ma vie, et je te remercies d’être à mes côtés.
Source: Lire L’Article Complet