Mercredi 13 novembre, Raymond Poulidor a rendu son dernier souffle à l’âge de 83 ans. Mais qui était Gisèle, celle qui partageait la vie du célèbre coureur cycliste français ?
Le monde du cyclisme est en deuil. Raymond Poulidor est décédé dans la nuit de mercredi 13 novembre aux alentours de 2 heures du matin. Selon les informations de nos confrères de L’Équipe, l’ancien champion français du vélo a rendu son dernier souffle auprès de sa famille à Saint-Léonard-de-Noblat, commune où il résidait en Haute-Vienne. Il était âgé de 83 ans.
"Raymond est très fatigué depuis le dernier Tour de France", avait expliqué son épouse Gisèle Poulidor auprès de l’AFP le 8 octobre dernier, sans donner d’autres précisions sur l’état de santé de son époux. Mais qui est justement Gisèle ? Celle qui a épaulé la légende sportive du deux-roues, et qui est resté à son chevet jusqu’à la fin ?
Raymond Poulidor a rencontré l’amour dans les bras d’une jeune femme prénommée Gisèle Bardet. Les deux tourtereaux se sont passés la bague au doigt et se sont dit "oui" le 16 avril 1961, dans la commune de Champnétery, en Haute-Vienne. A l’époque, Raymond Poulidor était alors âgé de 25 ans. "Poupou", comme le surnomme les amateurs de cyclisme, et son épouse devenue Gisèle Poulidor ont eu deux filles,prénommées Isabelle et Corinne. Raymond Poulidor était le grand-père de deux petits-enfants, David van der Poel et Mathieu van der Poel, tous les deux passionnés de sport de course.
Source: Lire L’Article Complet